Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acheter récemment un ordinateur portable (compaq presario a900) j'avais windows vista dessus.

Voulant formaté pour mettre windows xp j'ai confié mon ordinateur a un collègue qui allais s'occuper de tous mais il y a eu une fausse manipulation de ça part au moment du formatage et la partition de 2G de restauration caché a sauter.

Au final il a quand même réussi a m'installer windows xp, après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué quelques dysfonctionnements dans mon os.

J'ai donc souhaité remettre windows vista mais le souci est que je n'es plus la partition de restauration.

Une sauvegarde (bidon) avais été effectuer mais une erreur c'est glissé a l'intérieur donc elle est inutilisable.

En allant chercher sur le site de Hp j'ai découvert la possibiliter de d'acheter le cd de restauration pour la modique somme de 40€.

La question que je me pose est si le cd va allez chercher les données sur la fameuse partition ou si les données sont directement incluse dans le cd.

Merci d'avance pour vos réponses, et hésiter pas a me poser des questions si je n'es pas été assez clair dans mes explications.

cordialement,

skineur.

Modifié par skineur

Posté(e)

HP Propose plusieurs méthodes pour avoir les CD de restaurations d'une machine.

La première est celle mise en usine, partition de restauration avec un logiciel qui propose au premier démarrage de graver ces CD/DVD.

Ou la deuxième méthode qui consiste à acheter ces disques au près d'eux, le contenu des CD/DVD est le même que la partition de restauration, voir même mieux, des fois c'est des CD/DVD plus récents avec des correctifs logiciels directement intégré, pas besoin d'utiliser le HP Update pour mettre le système à jour.

Donc les que tu vas avoir, par leur soin, remplacent sans problème cette partition et avec un peu de chance, ils vont refaire cette partition.

Posté(e)

Salut skineur

Si c'est bien les Master cd\DVD dont il est question, tu vas pouvoir réinstaller Vista sans problème. Il faut t'assurer d'avoir les bons pour le model de ton ordi lors de ta commande.

Par contre pour la partition de sauvegarde, c'est sans doute foutue. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci :P

Donc la je suis en ce moment sur https://www.best2serve.com/ le site fournis par Hp pour l'achat du cd de restauration mais une question me vient:

Je suis la procédure pour l'achat du cd/dvd de restauration et la on me propose de deux version es-que vous auriez une idée sur le qu'elle a choisir?

- System Recovery Kit for A965EF Notebook Microsoft Windows Vista french

- System Recovery Kit for French Notebook A965EF france

Edit: j'ai donc pris la première proposition

- System Recovery Kit for A965EF Notebook Microsoft Windows Vista french

Merci beaucoup pour vos réponse bon courage pour la suite et encore merci de votre aide

Modifié par skineur