Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voilà mon problème, j'ai fait l'aquisition d'une antenne parabolique pointée sur télécom 2B (TF1, France2, France3, France5 et M6), mais le problème (j'habite en Belgique) c'est que mes téléviseurs sont incomptatibles avec le signal, j'ai une image noir et blanc.

En raccordant le démodulateur à ma carte Pinnacle PCTV et en réglant les paramètres sur SECAM, mon image est nickel.

Je me suis donc dit que j'allais acheter une bête carte graphique avec une sortie TV, je ne suis pas un fan de jeux sur PC, j'ai juste besoin d'une sortie TV. J'aurais opté pour une RIVA TNT2 + TV OUT, en régant le signal de la sortie TV sur PAL le tour est joué j'aurais mon image en couleur sur mes téléviseurs.

Le seul ennui c'est qu'évidemment, faudra que le PC tourne pour avoir mon image couleur... :P

Maintenant il est possible que ma question sorte un peu du contexte de l'informatique, mais vous auriez pas une autre solution en sachant que j'aimerais conserver mes téléviseurs... ?

J'ai vu sur internet des transcodeurs SECAM vers PAL mais après avoir pris mes renseignements, il s'avèrerait qu'il serait très compliqué de les obtenir en Belgique.

Merci de votre aide

Nico

Posté(e)

Si tu as un magnéto multistandart, connecte celui ci sur ta parabole et utilise le comme tuner pour tes TV (c'est à dire que tu utilise ton magnéto pour changer les chaînes et que tu laisse ta TV branchée sur canal Vidéo).

Pour ce qui est de la carte avec sortie TV je te déconseille les cartes Nvidia pour ce genre d'utilisation (couleurs parfois baveuse, faible qualité), une carte ATI aura une sortie TV de bien meilleure qualité.

Ta PCTV ne dispose-t-elle pas d'une sortie s-vidéo ou composite pour la brancher à ta TV??

Posté(e)

La carte TV ne possède que des entrées malheureusement :P

Mais pour ta solution 'magnétoscope', tu penses qu'il existe des modèles qui prennent un signal SECAM et l'envoient vers le téléviseur en PAL ?

Nico

Posté(e)

:P

Malheureusement je n'en sais pas plus que ça sur le sujet.

C'est juste un truc à tenter, mais c'est bizarre que tes TV ne reconnaissent pas le signal elles sont Pal seulement et pas secam??