Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nic0las :P

Pas normal ce qui t'arrive, surtout avec MBAM. Bon, rends toi dans le Menu Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système.

Là sélectionne le dernier point de Restauration disponible, cela devrait être juste avant l'exécution de ComboFix. Suis les instructions, le PC va redémarrer et demander confirmation par la suite de la restauration.

Indique moi si tu as pu l'exécuter, et si tu as pu ainsi récupérer ton ancienne session. Ensuite on avise.

Posté(e)

Ok, restauration en lancement.

Pour la partie du disque qui a des problèmes, voici le message que je vois:

gimineh-endommag--ef6b52.jpg

A la suite de quoi j'ai exécuté le CHKDSK via la commande Exécuter. CHKDSK paraissant supprimer des "répertoires" de session devenus inutiles...

• Modérateurs
Posté(e)

Je n'ai pas saisi, la restauration a-t-elle été effectuée ? Ou pas encore ?

Posté(e)

Je viens à l'instant de la faire. (entre les deux messages)

J'ai restauré à un point crée hier.

Et... le système Restauration du Système me dit que rien n'a pu être restauré.

La barre de progression s'est remplie en quelques secondes, aussi. Je suppose que les fichiers à restaurer ne sont plus accessibles...

Lors d'un scan d'un fichier, si ce scan a un problème, ce fichier peut-il être altéré dans son écriture sur le disque?

• Modérateurs
Posté(e)

A vue de nez, le disque dur a été du fait de l'analyse sollicité de manière importante d'un coup, et il se peut qu'il ne l'ait pas supporté. Quel âge a le pc, le disque ? Cela ne semble pas lié à l'outil en lui même, un autre aurait sans doute fait le même effet.

Rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie colle : chkdsk /f /r puis valide. Cela va t'indiquer que cela ne peut le faire tout de suite, le disque étant utilisé, mais qu'il peut le programmer pour le prochain démarrage. Accepte, et redémarre.

Sois patient, cela peut être très long.

Posté(e)

Le pc, et DD interne, ont 4 ans.

"Un autre aurait sans doute fait le même effet"

--> Le message d'erreur sur fond bleu disait que la panne était probablement due à l'installation d'un nouveau matériel/logiciel. L'ordinateur n'a pas aimé MBAM, mais n'a jamais bronché avec d'autres logiciels de scan jusqu'à présent.

Posté(e)

La commande Chkdsk que vous avez proposé a été concluante!

--> Après quelques 5 heures de travail, les documents sont récupérés!

Tout n'est pas à la normale, ma session est encore dans l'état "nouveau utilisateur", vide, mais les fichiers utilisateur de ma précédente session sont disponibles dans l'ancien dossier. (Un nouveau dossier avec "Mes documents", etc, avait été crée lors du problème)

-----------

Je dispose d'un disque dur externe que je peux brancher, et sur lequel je pourrais mettre une bonne partie de mes documents. Je ne l'ai néanmoins plus mis en lien depuis que l'infection s'est déclarée, pour éviter que des choses se propagent.

Mais mes conseillez-vous de transférer les documents sensibles au cas où quand même?

Et les trojans peuvent-ils être du voyage vers le DD externe?

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, sauvegarde tes documents :P

Il y a un risque certes de propagations d'infections, mais il n'est pas bien important ; je n'ai pas vu de traces de propagations par supports amovibles dans tes rapports.

Quand tes documents seront à l'abri, on refera le point de ce qui a été traité de ce qui ne l'est pas.

Posté(e) (modifié)

Transferts en cours.

--> Utiliserons-nous à nouveau MBAM?

--> Les fichiers detls.exe et msds32.exe, étaient t-ils des fichiers utiles modifiés par le trojan, ou des fichiers mis là à mon insu?

Modifié par Nic0las