Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
J'ai lancé RSIT, mais à chaque fois il ne me donne que un rapport LOG, et pas le rapport INFO...
Oui, c'est normal. Le rapport INFO n'est généré automatiquement qu'au premier lancement de l'outil.

Serais-tu en mesure de réinstaller ton produit Symantec ? Il semble qu'il manque des pilotes associés.

Je te fais supprimer un reste, et deux entrées qui devraient régler ton souci Windows installer. Relance un scan HijackThis

• Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

• R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

• Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et Fix Checked.

Posté(e)

Je lance HijackThis.

Pour ce qui est de Norton, je vois en ce moment-même si c'est possible...

Car il me faut retrouver le setup pour le réinstaller (achat en ligne).

ÉTAPE 3 Réinstaller les produits Norton

Sélectionnez le paragraphe correspondant le mieux à votre cas :

* J'ai téléchargé le produit depuis Symantec Store, mais je n'ai plus le fichier d'installation

1

Rendez-vous sur la page Web Statut de la commande de Symantec Store.

2

Entrez votre numéro de commande et votre mot de passe pour vous connecter et vous obtiendrez les informations relatives à votre commande.

Si vous ne connaissez pas votre numéro de commande et votre mot de passe, vous pouvez rechercher votre commande en utilisant votre adresse électronique.

3

Dans la zone récapitulative de la commande, cliquez sur Lancer le téléchargement.

REMARQUE

* Si vous avez acheté votre produit il y a plus de 60 jours, vous pouvez cliquer sur Acheter maintenant pour acheter le service de garantie de téléchargement et pour télécharger le produit de nouveau.

* Si vous avez acheté votre produit il y a plus d'un an, vous ne pouvez plus le télécharger. Vous pouvez acheter une nouvelle version de votre produit à prix préférentiel en achetant une mise à niveau. Rendez-vous sur la page Mises à jour et Renouvellements puis choisissez votre produit et sa version pour consulter les options de mise à niveau.

Joie. J'ai intérêt à retrouver où j'ai pu l'avoir enregistré, en espérant je l'ai fait...

• Modérateurs
Posté(e)

Gênant en effet. Je te suggère de voir si tu peux te débrouiller pour réinstaller sans payer quoi que ce soit ; en retrouvant le setup par exemple.

Si jamais tu dois redébourser quelque chose, je pense qu'il sera préférable de t'orienter sur un outil gratuit plutôt que de repayer.

Posté(e) (modifié)

Etat de l'avancement:

J'ai le setup! (ouf).

Mais il m'embête lors de la réinstallation avec un certain "MSI" qui ne marche pas:

"L'assistant d'installation n'a pas pu mettre à jour le composant système MSI."

Ce qui bloque le lancement de l'installation.

Modifié par Nic0las
  • Modérateurs
Posté(e)
Mais il m'embête lors de la réinstallation avec un certain "MSI" qui ne marche pas.
Peux tu m'indiquer très précisément le message d'erreur indiqué ?
Posté(e)

Le message d'erreur précis était celui marqué plus bas:

"L'assistant d'installation n'a pas pu mettre à jour le composant système MSI."

A cela suivait un lien vers le site de Symantec, le tout dans un cadre jaune...

------

Dans mon périple pour tenter de réinstaller, j'ai tenté diverses chose et ai abouti à installer la version d'essai de mon produit Norton, 2 générations plus tard (soit Norton Internet Security 2009).

Normalement, la version d'essai dure 15 jours.

Mais il m'a affiché à un moment ma clé d'activation de mon logiciel précédent (celui que j'ai désinstallé), et j'ai l'impression que les jours d'abonnement qui me restaient ont été ajoutés... (il m'affiche un total de jours restants à trois chiffres!)

Bref, je me demande si cela est bien le cas et non un bug; si cela marche et si les abonnements norton sont effectivement compatibles inter-générations (ce que j'ignore), le problème antivirus est résolu...

------

Pourriez-vous me préciser ce qu'il y a nocif en le programme MyWaySA? (que vous m'aviez demandé de supprimer)

• Modérateurs
Posté(e)

Le souci MSI est donc réglé alors ? Quels sont les disfonctionnements qui subsistent ?

Pourriez-vous me préciser ce qu'il y a nocif en le programme MyWaySA? (que vous m'aviez demandé de supprimer)
Bien sur. Pour cela, je te suggère de consulter les deux liens suivants :

Posté(e) (modifié)

Dysfonctionnements actuels subsistants:

J'ai l'impression que ceux qui restent n'apparaissent que depuis la session qui a eu un problème (avec le problème disque dû à utilisation de MBAM). Tel que:

windowsinstallerunreach.jpg

Un nouveau répertoire de fichiers avait été crée quand une partie du disque était devenue illisible, tous les liens ne se seront pas établis...

Je compte à présent supprimer cette session vide, et en utiliser une nouvelle. Je pense qu'alors tout devrait marcher.

------

Et merci pour la réponse sur MyWaySA!

Modifié par Nic0las
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Nic0las :P

Pour le souci Windows Installer, consulte cette page Microsoft, et suis la recommandation dans l'ordre indiqué.

=> http://support.microsoft.com/kb/315353/fr

Je te fais ensuite désinstaller les outils utilisés. Rends toi dans ton Panneau Ajout/Suppression de programmes, et désinstalle si possible :

• Adobe Reader 8.1.4 <= version obsolète
    HijackThis 2.0.2 <= tu n'en as plus besoin, tu peux le conserver si tu le souhaites néanmoins
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 3- <= version obsolète
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6 <= version obsolète
    Malwarebytes' Anti-Malware

Rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie-colle :

• combofix /u

Supprime les fichiers et répertoires suivants si présents :

• C:\qoobox
    c:\ComboFix
    C:\rsit
    C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware

Supprime les éléments de ton Bureau si encore présents :

• Combo-Fixer.exe
    CFScript.txt
    mbam-setup.exe
    RSIT.exe

Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider.

Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres.

Reviens m'indiquer si tout s'est bien passé. :P