Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour un problème que je pense mettre sur le compte d'un virus.

La semaine passée, la mise en route d'une des mes passait par la phase initial (rien de Windows) puis le curseur qui clignotait sur fond d'écran noir.

Le lendemain c'est mon 2ème PC qui fait quasi le même problème, un message en plus.

Un ami qui va dans le BIOS a constaté que mon BIOS avaient plusieurs données farfelues disque IDE alors que SATA par exemple. Il a corrigé ces problèmes.

Les 2 PC ont tournés jusqu'à ce jour. Hélas le 1er PC vient de ma faire le même problème, curseur qui clignote. Je ne sais pas s'il faux parlé de virus, mais tout me porte à croire que oui. Dès lors, je vous soumet mon problème pour assistance.

Par avance merci pour votre aide et tout ce que vous faites pour les nombreuses victimes de ces virus.

Cordiales salutations

Modifié par JPI

Posté(e)

Bonsoir, :P

cela ressemble plutôt à un problème matériel, a priori, mais on peut creuser.

Peux-tu préciser quel genre de données farfelues ça affichait pour les disques IDE/SATA ? Sais-tu ce que ton ami a fait pour corriger ça (il t'a expliqué) ?

...est-ce que les PC démarrent, ou restent bloqués là dessus ?

S'ils ne démarrent pas, je crains qu'il faille essayer un Clear_Cmos (faire sauter les réglages du bios en déplaçant un petit cavalier sur la carte mère : attention, il faut re-paramétrer après, c'est peut-être là que l'ami intervient, pour le faire).

Posté(e)

Merci pour te soucier de mon cas.

Je n'ai pas donner de nouvelle, car il me semblait utile de suivre l'évolution.

Non Windows ne charge pas le PC reste scotché sur le curseur qui clignote.

Pour faire repartir ma machine, mon ami m'a fait passer par le BIOS Load setup Defaut yes et yes et mon système se relance en passant la phase du BIOS puis Windows donc tout OK.

5 jours après rebelote même problème, même approche pour résoudre le problème, mais en plus par mesure de sécurité, introduction d'un mot de passe pour rentrer dans le BIOS.

Malgré cette sécurité supplémentaire, le problème et revenu ce matin, chercher l'erreur. Toujours la mainipulation LOAD setup Defaut pour résoudre (si l'on peut dire ) le problème.

Quant à mon 2ème PC, lui il tourne sans soucis depuis.

Encore une fois merci par avance de m'aider et merci à tout ceux qui donne du temps à des novices comme moi.

Un petit salut de Suisse et bon week-end.

Posté(e)

Ca ressemble plus à un problème matériel, type corruption de la puce CMOS (les réglages) ou du bios lui-même.