Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour GOF,

Lorsque j'ai allumé mon pc, après ta dernière réponse, le msg suivant est apparu: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier Windows\system 32\config\system est manquant ou endommagé".

J'ai dû faire une restauration système avec mon cd back-up et réinstallé Windows. Ensuite, j'ai essayé d'installer la console de récupération, mais j'ai eu ce msg : " l'option de mise à niveau ne sera pas disponible à ce moment parce que le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier: c:\i386\WINTUPG\NETUPGRD.DLL le fichier spécifié est introuvable".

Est-ce que tu aurais une solution à proposer, bien que ce ne soit pas de ton ressort ?

J'ai réinstallé, entre autre, Avira Antivir-premium et Mail-guard. Ce problème est donc résolu.

Bon Dimanche.

• Modérateurs
Posté(e)

Aïe. Bonjour Ensor,

Décidément, tu joues de malchance. :P Le message suivant : le msg suivant est apparu: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier Windows\system 32\config\system est manquant ou endommagé". apparaît parfois lorsqu'il y a eu une corruption de la Base de Registre. Si la console de récupération est installée ou si un cd de Windows n'est pas loin, il y a possibilité de réparer le souci sans trop de difficultés. Mais je vois que tu as restauré.

Tu rencontres le message d'erreur à la tentative de l'installation de la console uniquement, c'est cela ?

Posté(e)

Bonjour GOF,

Oui, lorsque j'ai voulu l'installer. J'avais déjà fait des tentatives en passant outre ce msg, mais elles se sont soldées

par des échecs. Quant à mon cd de back-up, je n'ai pas trouvé le fichier i386, pour remplacer celui qui existe sur mon disque C. C'est pourquoi j'ai dù me résoudre à la restauration de XP.

En résumé, si cela se reproduisait, je devrais faire une énième restauration.

PS : quelle est la signification de ton pseudo (Grand Orient de France ?)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ensor :P

Pour installer la console de récupération malgré ton souci, je vais te faire utiliser ComboFix dans un mode dégradé. Observe bien la manipulation ci-dessous. Pour les lecteurs, ne reproduisez pas la manipulation ci-dessous, elle est strictement adapté au système et à la configuration du sujet en cours.

Télécharge combofix.exe (par sUBs) et sauvegarde le sur ton bureau.

Ne l'exécute pas.

Télécharge WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe sur tob Bureau.

Fais un glisser déposer du fichier téléchargé WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe sur l'icône de ComboFix comme l'image ci-dessous :

rc.gif

Après la fin de l'installation de la Console de récupération Windows, ComboFix va afficher un message signalant qu'elle est installée et demandant si tu veux effectuer une analyse de l'ordinateur avec l'outil, clique sur Non.

Indique moi comment cela s'est passé.

PS : quelle est la signification de ton pseudo (Grand Orient de France ?)
Non, rien à voir avec le Grand Orient de France :P
Posté(e)

Bonjour GOf,

J'ai suivi tes instructions, mais il ne s'est rien passé. J'ai attendu 2 à 3 mns, puis j'ai redémarrer mon poste, mais cela a bloqué l'écran. J'ai fait un redémarrage électrique sans difficulté. Mais de console point !

Posté(e)

Re-bonjour,

Je crois que l'erreur vient du mode dégradé. En fait j'ignore ce qu'est un mode dégradé sur un pc de particulier De mémoire, il s'agissait ds une activité antérieure, de passer des opérations comptables avec ce mode opératoire, lorsqu'il y avait une coupure temporaire de la ligne réseau. J'ai donc fait la manip normalement. Est-ce qu'en mode dégradé, il faut désactiver les anti-virus et comment procéder ?