Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pertes de mes ports USB après une installation de BitDefender

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé BitDefender 2008 (déjà installé l'an dernier sans problème sur mon PC domestique) sur un portable Asus 6000KMseries (équipé de Windows XP SP2), j'ai procédé à un nettoyage de sa base de registre.

Une demande ultérieure de mise à jour de ce logiciel (sans doute pour passer à la version 2009) semble m'avoir fait disparaître le point de restauration qui aurait pu me faire annuler ce nettoyage de la base (je n'ai retrouvé que celui de la mise à jour).

Or, après cette mise à jour je me suis aperçu que mes ports USB (4) étaient devenus inconnus.

La souris fonctionne correctement (sans pour autant être identifiée) sur chacun des ports en question et je peux la faire passer d'un port à l'autre sans problème, ce qui semble bien exclure tout problème physique de fonctionnement,voire même d'installation

Cependant, tout autre branchement de clé USB, d'imprimante (Canon IP4500) ou de scanner (Canoscan Lide 50) déclenche un menu "périphérique USB non-reconnu"... et ne donne aucun résultat.

J'ai bien essayé de mieux comprendre vos propos sur la base de registre, sa structure et ses divers moyens de la rectifier, mais dans ce cas d'espèces, j'ai peur que cela dépasse mes compétences.

J'ai aussi contacté le SAV de BitDefender, mais n'ai pas encore obtenu la moindre réponse.

Quelqu'un pourra-t-il m'aider à résoudre cette énigme... et ce problème ? Merci d'avance !

Hubert MERCIER

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Assurez-vous que la prise en charge USB / USB 2.0 est activée dans le BIOS

Si cela ne fonctionnait pas:

Les périphériques USB ne sont plus reconnus :

Dans le BIOS ,dans Integrated Peripherals ou Advanced Chipset Features ,désactivez l'ensemble des fonctions USB qui peuvent s'appeler Onboard USB Function ou On Chip USB.

Redémarrez normalement, puis désinstallez tous les programmes ayant un rapport avec vos périphériques USB en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Allez dans Propriétés système-> Matériel ->Gestionnaire de périphériques.

Dérouler Affichage->Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Démarrer->Exécuter tapez

del c:\\windows\inf\infcache.1

Redémarrez votre ordinateur.

Retournez dans le BIOS.

Réactivez l'ensemble des fonctionnalités USB.

Redémarrez normalement et réinstallez vos périphériques.

Modifié par pear