Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé, j'étais absent. Andromède33 a raison : avec les chiffres que l'on t'a fournis et que tu as appliqués, le mieux est de faire des tests. La gestion de la mémoire dépend des applications qui tournent. Si tu fais des jeux ou des montages vidéos, ça utilise beaucoup de mémoire (réelle et virtuelle). Par contre, si tu ne fais que de la bureautique et surfer sur le net, pas besoin de grosse mémoire.

On ne peux pas te donner un chiffre exact car comme je dis, ça dépend de ce tu fais. Donc, comme suggère Adromède33, fais des tests et garde la meilleure valeur.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bon bah j'ai mis 5120 et ça a l'air d'aller !

Mais quelle serait la différence si je mettais encore plus volontairement ou bien beaucoup moins (là je pense qu'il me dirait pas assez de mémoire virtuelle... ! ?)

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour jplelièvre,

Si tu réduis la taille du fichier d'échange, tu risques (comme tu le dis) d'avoir de messages de manque de mémoire. En fin de compte, on retombe sur le sujet d'origine.

Si tu l'augmente, ça ne changera rien dans les performances. Simplement que tu vas occuper de la place disque inutilement. Ne pas oublier non plus que le fichier pagefile.sys ne peut être déplacé lors d'un defrag.

Cordialement

Notpa01

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Re, jplelièvre,

Laisse 5120 Mo pour ton fichier de swap. C'est un bon compromis d'après ce que je sais de ta config. 50 Mo, tu auras un tas de messages comme quoi le fichier swap est trop petit. De plus, ta machine va ramer à mort et ton HDD va s'affoler. Je ne suis même pas sûr que ça va marcher ! Donc, laisse le à 5120 Mo.

Et il doit etre sur C je pense

Non. Pas nécessairement. Le fichier swap, sous XP est par défaut sur C:\pagefile.sys et c'est un fichier caché. Tu peux le déplacer sur un autre disque (qui aurait plus de place par exemple) en allant dans Ppropriétés du poste de travail --> Avancé --> Paramètres de performances --> Avancé --> Modifier. Là tu dois pouvoir indiquer le disque cible pour le pagefile.sys. (PS : je dis ça de mémoire car icic, je suis sous Vista et ça change un peu).

Pour plus de détails, va sur le sujet http://forum.zebulon.fr/pagefilesys-t54719.html où notre ami Coolman dit :

Bon, si tu veux absolument déplacer ton PageFile.sys Il y a cette manip :

01) Aller dans le "panneau de configuration système"

02) Selectionner "propriétés du poste de travail" puis l'Onglet "Avancé"

03) Cliquer sur "Options de performances" , Zone "mémoire virtuelle" et "Modifier"

04) Sélectionner dans la liste la ligne où se trouve actuellement le fichier d'échange (Par exemple : "C:", taille initiale ---Mo, taille maximale ---Mo

05) Noter ces deux valeurs puis les mettre à 0 (Zéro)

06) Appuyer sur "Définir"

07) Ignorer l'éventuel message d'erreur de Windows sur le pb de mémoire virtuelle.

08) Choisir la partition souhaitée pour placer le fichier d'échange (ex D:)

09) Définir une taille initiale et taille maximale comme celle du 4)

10) Cliquer sur "Définir"

11) Redemarrer.

Voili voilà...

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
  • 2 semaines après...