Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et je remercie par avance celui ou celle qui pourra me répondre.

voila j'ai une question toute simple mais importante comme écrit dans le titre

J'ai un pc avec Vista home premium, le pare feu de Vista activé, bitdéfender 2009 à jour, malware anti-malwares (à jour) et windows défender en résident (à jour).

Tout ceci couplé à ma livebox.

voila ma question : est ce que mon pare feu de vista suffit, couplé à celui de la livebox??

et est ce que mes choix en termes de sécurité sont ils bons??

Merci d'avance

@ ++

Posté(e)

Salut michel25170 !

Si ça peut te rassurer il faut que tu saches que dans la majorité des cas la protection d'origine suffit amplement !

Sauf si tu fait de la navigation extrême ... :P

@+

Posté(e)
Salut michel25170 !

Si ça peut te rassurer il faut que tu saches que dans la majorité des cas la protection d'origine suffit amplement !

Sauf si tu fait de la navigation extrême ... :P

@+

Merci de la réponse

@ bientot

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est là une très belle idée reçue, surtout si on l'applique aux firewalls de Microsoft (celui de Vista est certes plus évolué, mais "suffisant", c'est naïf ou crédule. Il faut éviter de répandre ce genre d'idées, car tout le monde, pensant surfer "de façon normale" (concept fumeux), pensera être en sécurité. Il n'en est rien. Si une "bonne" configuration sécurise la machine, ça n'est jamais infaillible, mais cela n'en est pas moins nécessaire. A partir de là, on se trouve face à des choix, alors autant mettre un peu plus de chances de son côté, et évitant justement "la protection d'origine" fournie par Windows (sans antivirus, avec un firewall très moyen voire inepte (XP) et un antispyware bien moyen, à installer séparément).

Michel25170, essaie plutôt Online Armor free par exemple, ça c'est un firewall évolué :

http://www.tallemu.com/free-firewall-prote...n-software.html

Tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

Posté(e)
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est là une très belle idée reçue, surtout si on l'applique aux firewalls de Microsoft (celui de Vista est certes plus évolué, mais "suffisant", c'est naïf ou crédule. Il faut éviter de répandre ce genre d'idées, car tout le monde, pensant surfer "de façon normale" (concept fumeux), pensera être en sécurité. Il n'en est rien. Si une "bonne" configuration sécurise la machine, ça n'est jamais infaillible, mais cela n'en est pas moins nécessaire. A partir de là, on se trouve face à des choix, alors autant mettre un peu plus de chances de son côté, et évitant justement "la protection d'origine" fournie par Windows (sans antivirus, avec un firewall très moyen voire inepte (XP) et un antispyware bien moyen, à installer séparément).

Michel25170, essaie plutôt Online Armor free par exemple, ça c'est un firewall évolué :

http://www.tallemu.com/free-firewall-prote...n-software.html

Tuto en français : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

Ouah, super les mecs (ou filles ) pour vos réponses , ça aide a avancé.

je vais essayé

Merci beaucoup

@++