Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un pc sous xp avec nod32 qui marche très bien, quoique...

voilà, j'ai régulièrement des fenêtres msn de mes contacts qui s'ouvrent avec un message contenant un lien bien louche.

Le problème, c'est que certains de mes contacts me disent qu'ils reçoivent aussi des messages venant de moi!

Comment puis-je stopper ces affichages intempestifs svp?

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour sami51 :P

Deux cas de figure :

• une infection de type MSN, et l'infection utilise la messagerie instantanée pour infecter tes contacts en envoyant des liens en se connectant en ton nom à ta place. Cela nécessite là une désinfection.
  • Une imprudence de ta part, et de tes contacts, où vous avez saisi vos identifiants Hotmail en échange d'un service quelconque (chat, émoticônes, découvrir qui vous a bloqué, concours MSN, etc) - qui en fait sous couvert d'acceptation du service autorise l'éditeur à spammer tes contacts en ton nom. Cela ne nécessite qu'un changement du mot de passe de ton compte MSN/WLM, et une belle frayeur.

Je t'invite à lire ce sujet (parcours tous les posts) où j'y explique ces deux cas de figure, avec des exemples :

=> Infection par MSN ou WLM, Explications, prévention, désinfection.

Si les soucis persistent malgré tout, reviens ici que l'on regarde plus en détail tout cela.