Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios au 12/12/2009 --> impossible de flasher!


mékivouzèt

Messages recommandés

he manu, dis moi comment on fait si on a pas le manuel de la CM, hein?

et puis c'est peut-être sauvage, mais moins risqué que de se tromper de cavalier et de griller les circuits!

 

A mon avis, pour modifier la date du fichier, aprés avoir avancé l'horloge système de quelques années, tu crée un nouveau fichier texte dans lequel tu copies le contenu de ton fichier bin, tu enregistres et tu renommes ce fichier du nom de ton fichier bin. and voila, tu as un bios daté du 25/12/2019 ça peut paraitre "sauvage" mais c'est tout ce que je peux te proposer. :P

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'autre date que celle du jour, si c'est de celle là que tu me parles elle est à la date d'aujourd'hui.

Mais plus ça va plus je me demande si ce n'est pas un pb de graveur qui est niqué :P , la led en facade est allumée en permanence et comme je disais impossible d'ouvrir le tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La date que l'on peut modifier à partir du bios est la date système : la date du jour donc (on peut la modifier à volonté, ainsi que l'heure systeme à partir du bios)

 

La date de sortie du bios par contre dépend de la version du bios : elle est fixe (une date anniversaire en quelque sorte), je ne pense pas qu'on puisse la modifier facilement, à moins de sauvegarder ton bios à l'aide d'un utilitaire, de l'éditer et de le modifier manuellement (mais je ne sais pas si c'est possible ... je dis peut être une connerie) puis de flasher avec le bios nouvellement modifié ...

 

Ce qui est bizarre c'est qu'on ne peut normalement pas modifier une information de ce type dans le bios sans s'en rendre compte ... heureusement d'ailleurs ! N'existe-t-il pas des virus capables de semer la pagaille dans le bios ?? Un avis éclairé d'un pro de zébulon sur ce point serait le bienvenu ...

 

Désolé de ne pouvoir t'éclairer d'avantage :P

 

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, t'en es ou?

 

Je te confirme qu'en recopiant le contenu de ton fichier *.bin dand un nouveau document texte tu obtiens un nouveau fichier daté du jour ou tu l'as fait.

Donc si tu as au préalable avancé la date système, tu peux donner n'importe quelle date à ton bios. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...