Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà ma config: e6750 @3.3ghz

2x1go corsair xms pc 6400 4.4.4.12 pour les timings

p5kc Asus avec chipset p35

Mon problème est que les timings de ma ram sont trop élevés, je ne comprends pas pourquoi elle tourne en 5.5.5.18 au lieu de ses timings d'origines.

J'ai remis, comme l'indiquaient d'autres posts dans d'autres forums, les timings 4.4.4.12 dans le bios mais le PC ne démarre pas "overclocking failed".

CPu-z indique que pour une fréquence de 400Mhz les timings sont 5.5.5.18.22 et le voltage est de 1.8V

et il indique aussi pour la même fréquence 400mhz des timings 4.4.4.12.22 avec cette fois un voltage à 2.1V

Même avec ce voltage et ces timings en 4.4.4.12 le pc ne démarre pas.

pouvez vous m'aider à baisser ces timings ou à comprendre pourquoi sont-ils si élevés

merci d'avance

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tifus,

J'ai moi aussi un peu ce problème, car j'ai des timing inféreurs à ceux annoncé par le constructeur !

Mais la raison je l'ai trouvé rapidement.

Ma RAM est de la DDR2-1066 mais le BIOS n'est pas à jour et la reconnait comme de la DDR2-800 !

Il suffit donc juste de mettre à jour le BIOS ...

Vérifie si ta RAM est détecté comme annoncé par son constructeur, sinon met à jour ton BIOS !

@+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bravo c'était la solution

Dire que la solution était si simple... je n'y avais même pas pensé et j'ai cherché pendant des heures...lol

Grand merci à toi

Posté(e)

Salut Tifus,

Content de t'avoir rendu service !

Comme ton problème est résolu, il faudrait que tu mettes au début de ton post, dans le titre "[résolu]problème timings ram" ...

@+