Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question de paramétrage sur AVG 8 Free:

J'utilise pour les clients folding un petit utilitaire que j'ai récupéré sur le site de l'alliance francophone et qui s'appelle Hide.exe.

Il me serre a cacher les consoles dos des clients;

Depuis environ 1 mois AVG le détecte comme étant un virus. J'ai donc paramétré le scan résident de AVG pour qu'il ne me scan pas les repertoires folding mais je n'ai pas trouvé comment le faire pour le scan complet.

Je sais que je peux les restaurer aprés chaque passage mais comme j'ai mis en place un scan 1 fois par semaine en automatique j'oublie souvent :P

Donc si vous saviez s'il existe un paramétrage je suis preneur :P

merci

Ju

Posté(e)

Salut ju&ges !

Tu as de la chance car je suis chez mon amie, à qui j'ai fait installer la même chose.

Je viens donc de regarder en direct le réglage correspondant et l'ai trouvé (je crois) !

Tu ouvres AVG, tu clique sur "Outils" et "Paramètre avancés" ...

Tu vas dans "Exceptions PUP" et tu rajoutes le programme dont tu parles avec "Ajouter une exception"

Voilà ... Tiens moi au courant !

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour le conseil et pour la reponse,

Alors je suis allé voir ce paramétrage là et je me suis rendu compte que je l'avais déjà essayé.

Donc a priori ca fonctionne pas (ou j'ai loupé quelque chose dans la manip :P ).

Je vais re essayer mais j'y crois pas vraiment.

Edit : Bin c'est pas ca, merci encore d'avoir essayé :P

Modifié par ju&ges
Posté(e) (modifié)

Bonjour ju&ges !

En attendant lundi comme je t'ai dit en MP tu devrais, si les Modos et Admins sont d'accord, nous parler de ton programme en créant un nouveau Post ICI !

Mais attention n'en fait pas de PUB, parle en simplement sans + !

Sinon comme je te l'ai dit en MP, je ne pourrai vraiment intervenir qu'à partir de lundi, une fois que je serais rentrer chez moi, car il est hors de question que je fasse des tests d'une machine qui ne m'appartient pas !

De plus j'attends aussi que tu parles plus en détail de ce programme dans la section que je t'ai indiquée, afin d'en comprendre le fonctionnement et donc de pouvoir t'aider au mieux !

P.S.: Avant j'étais un testeur fou, maintenant je suis toujours une testeur mais plus si fou que ça !

Car je compte plus le nombre de foi ou j'ai été obligé de réinstaller mon Windows !!!

:P

@+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Salut voie lactée,

Je pense qu'il y a une petite incompréhension: ce programme n'est pas de moi :P, il existe depuis longtemps.

En gros il sert a masquer les consoles windows des clients de folding@home (cf en cliquant sur ma signature).

Pour les explications du fonctionnement je t'invite a lire la page suivante

Je comprends pourquoi AVG le considère comme un virus, en effet il masque le fonctionnement d'autre application et les fait tourner en tache de fond. C'est pourquoi je n'ai pas essayé de déclarer un faux positif et que je cherche seulement comment dans AVG on peut enpêcher de scanner certains repertoire avec le scan antivirus complet.

En tout cas le probleme n'est pas urgent car je ne scanne pas tous les jours et que je peux restaurer depuis la quarantaine le programme.

Donc pas de soucis pour les tests :P ,

Bon Week-end :P