Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur PayPal

Messages recommandés

Invité pepee
Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site de vente en ligne. Et j'ai choisi Paypal comme solution pour mon panier et le paiement sécurisé.

Je voulais savoir si après une commande d'un client le gérant du site de vente pourra recevoir par e-mail le détail de la commande du client pour pouvoir s'occuper de la livraison ? Et si oui, si il y a une option à activer dans le compte Paypal du gérant ?

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Posté(e)

?

Paypal s'occupe uniquement du paiement, pas de la facturation. C'est à toi de prévoir l'envoi par mail du récapitulatif de la commande une fois le paiement PayPal confirmé !

Invité pepee
Posté(e)

D'accord mais on fait comment pour récupérer les informations quand c'est PayPal qui s'occupe du panier ?

Posté(e)

Ah pardon, j'avais lu trop vite... "j'ai choisi Paypal comme solution pour mon panier et le paiement sécurisé."

Je ne sais pas comment on récupère le contenu des paniers depuis PayPal. Quelles options as-tu pour gérer les paniers de tes clients dans la console d'administration de PayPal ?

Il n'y a pas un "callback" (l'appel d'une page / d'un webservice sur ton site) à la confirmation de commande ?

Invité pepee
Posté(e)

on ne peut pratiquement rien gérer du côté administration sur le compte paypal, il y a des options pour gérer le style des pages, les frais de livraisons la TVA mais je n'ai rien trouvé pour récupérer le détail des commandes.

Posté(e)

http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p...c-intro-outside

Save time and money with PayPal's hassle-free Shopping Cart:

* Easy to implement - no CGI scripting necessary

* No up-front costs - you'll have the same low fee schedule used when you receive other PayPal payments

* Sell with ease - PayPal maintains detailed transaction records on our website

* Improve buyer experience - with customizable buttons and secure payments, happy customers become repeat customers

"detailed"... donc ça doit forcément être accessible quelque part. Il va falloir creuser...

-- edit --

Il suffisait de regarder leur démo !

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p...o_sc_13-outside

The payment will be sent directly to your PayPal account. You will receive payment confirmation via email, and a record of the transaction will appear in your Account History. Just ship the items and you're done!
Ils envoient un mail automatiquement...
Invité pepee
Posté(e)

Donc il n'y aucune option à sélectionner c'est automatique. Car la gérante du site voulait recevoir par mail le détail des commandes pour éviter d'être obliger d'aller sur son site tous les jours.

Merci pour ton aide.