Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Enregistrer en "Page Web, complète"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, bonjour, comme il vous plaira

J'ai un problème avec l'enregistrement de mes fichiers, et je ne sais même pas où poster mon sujet !

(Je me doute que ce n'est ni en Achat-Ventes ni en Support OOdesk, mais à part ça, euh...) Si un modérateur veut bien le déplacer là où il pourra trouver une réponse, je l'en remercie (d'avance :P)

Le problème lui-même maintenant.

Je veux enregistrer des mails de LaPoste dans mes documents (Inutile de me conseiller Outlook, Thunderbird ou je ne sais quoi, je ne suis jamais arrivée à les paramétrer correctement, et ce n'est pas ce que je cherche pour l'instant). Je les enregistre tout bêtement sous Vista SP2 et Firefox 3.0.10 en PageWeb, complète comme j'ai déjà eu souvent l'occasion de le faire.

Sauf que soit je suis vraiment trop bouchée en ce moment, soit quelque chose a changé, mais je n'arrive plus à rouvrir ces documents une fois ainsi enregistrés !

Je m'explique : à l'enregistrement du mail dans un dossier de mon disque dur, il se crée :

- un fichier lemail.html, de type Firefox Document

- un dossier lemail_fichiers, de type Dossier de fichiers

Quand je veux ensuite l'ouvrir, toujours avec Firefox, simplement en cliquant sur l'icône de lemail.html, le mail s'affiche une petite seconde, puis la barre d'adresse de Firefox passe toute seule de   file:///D:/lebonchemin/lemail.html  à  file:///D:/lebonchemin/lemail_fichiers/advertisement_left_iframe.htm   et plus rien ne s'affiche du tout, la nouvelle page rame dans le vide, bloquée sur Chargement...

Si dans le dossier lemail_fichiers, je supprime tous les advertisement*.*, j'arrive alors à ouvrir et lire ce lemail.html, certes avec des trous à la place des pubs, mais ça ne me dérange pas le moins du monde.

Y a-t-il, siouplé, un moyen d'enregistrer pour pouvoir l'ouvrir ensuite plus simplement ?

edit :

Après réflexion, je soupçonne un peu Noscript, puisque d'une part tout se passe bien avec IE à la place de Firefox, et que d'autre part, les "trous" correspondent à des cadres bloqués sur le site de LaPoste, par exemple ceci : http://r6.kelkoo.com/images/fr/partners/la...ste_s_femme.swf mais Noscript était sympa jusque là et ne m'empêchait pas de procéder ainsi.

Si je dois modifier ces satanées options, j'ai aussi vite fait de recopier mes mails à la main...

edit 03/06/09 : Résolu par Mortbise voir post 4

Modifié par DKlâgOR

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, copie l'adresse du site en question (qui est dans la barre d'adresse) en mettant ton curseur dessus, clic droit de la souris, et selectionne copier.

Ensuite, rend toi sur le site suivant

www.htm2pdf.co.uk

Copie l'adresse (clic droit de la souris et copier) dans le l'espace prévue à cette fin, ce qui généras la page web en fichier .PDF

Telecharge ce fichier .PDF sur ton ordinateur.

Jean-Claude

Posté(e) (modifié)

Hum.

Et enregistrer la page au format .mht (MIME HTML) à l’aide de l’extension UnMHT de Firefox ?

(Ils abusent un chouia la Mozilla foundation, Opera et même IE savent faire en natif :P )

Modifié par Mortbise
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, merci à tous les deux : je désespérais de voir ce sujet sans réponse et en bout de page 2...

Copie l'adresse (clic droit de la souris et copier) dans le l'espace prévue à cette fin, ce qui généras la page web en fichier .PDF

Telecharge ce fichier .PDF sur ton ordinateur.

Hélas, cette solution ne peut convenir, pour deux raisons :

1- Le site htm2pdf n'a pas accès à mon webmail (encore heureux...)

2- L'enregistrement en pdf ne m'intéresse pas (et sinon, je pouvais déjà le faire, par exemple avec OOoWriter et la commande Exporter au format pdf).

il existe une extention de firefox qui pourrait peut-etre te convenir:

http://www.memoclic.com/1669-extensions-fi...ture-ecran.html

Idem, Popup :P : le format image ne me convient pas mieux (je veux aussi, surtout, les liens de ce mail !)

Cependant, l'extension ScreenGrab! est remarquable pour les captures de pages entières : je l'utilise souvent, dès que je n'ai besoin que d'une image et que la page web dépasse la taille de mon écran (c'est-à-dire très souvent ! :P)

Deux reproches minimes toutefois :

img-030724byfcl.jpg

1- Le format jpg ou png choisi ne s'enregistre pas : il faut renommer le fichier et inscrire .png ou .jpg avant de pouvoir ouvrir l'image...

2- Le "time stamp" : bof, pas très significatif... Forums Zebulon.fr_1243990683298 pour une capture le 03/06/2009 à 02h58, je ne m'y retrouve pas vraiment...

Pour mon problème, à force...

J'ai trouvé une solution provisoire sans avoir recours à IE :P, ni désactiver NoScript ou AdBlock, ni virer un par un tous les javascripts contenus dans le dossier file:///D:/lebonchemin/lemail_fichiers.

En ajoutant Interdire file:// dans le menu contextuel Noscript, et en enregistant en "Page Web, complète" mon mail s'ouvre ensuite sans trop de fioritures (il manque pas mal de l'apparence du webmail), mais au moins je n'ai ni les pubs, ni la redirection à vide vers le javascript.

- edit -

Désolée, pas vu le post (quel empressement tout à coup...)

Hum.

Et enregistrer la page au format .mht (MIME HTML) à l’aide de l’extension UnMHT de Firefox ?

(Ils abusent un chouia la Mozilla foundation, Opera et même IE savent faire en natif :P )

J'essaye tout de suite (enfin, le temps de déchiffrer le british...)

- Re edit -

Nickel ! C'est EXACTEMENT ce que je cherchais ! (Il me reste à comprendre les options, mais à première vue, même en laissant le paramétrage par défaut, ça marche)

Merci beaucoup, et bonne nuit là-haut... :P

[Résolu]

Modifié par DKlâgOR