Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, il reste ce "z-connect" dans ma liste de connexion. J'ai l'impression que ma ligne est "détournée"( le navigateur Orange est parfois déconnecté, mais j'arrive quand même à aller sur le net)

Quels outils faut-il désinstallés à présent ?

• Modérateurs
Posté(e)

Avant de désinstaller, on va essayer de clarifier cette histoire de Z-connect.

Exécute Internet Explorer (et pas le gestionnaire Orange)

• Rends toi dans Outils > Options
  • La, clique sur l'onglet Connexions
  • Dans l'encart Options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel, regarde si tu vois Z-Connect
  • Clique dessus pour le sélectionner si présent, sinon ferme la fenêtre.
  • Clique sur Supprimer à droite s'il était présent
  • Ferme le tout.
  • Rends toi dans ton Menu Démarrer > Paramètres > Connexions Réseaux
  • Supprime via un clic-droit Z-connect si apparent
  • Ferme la fenêtre.
  • Redémarre.
  • Retourne dans les différentes fenêtres afin de voir si la connexion Z-connect est de nouveau présente, et profite pour me dire si le PC va mieux.

Posté(e)

Apparemment ce "z-connect" est bel et bien parti !

Quant au pc, il reste un peu long avant de charger une page, mais c'est déjà mieux qu'avant (il est probable que ma connexion livebox y soit pour quelque chose...)

• Modérateurs
Posté(e)

L'as tu supprimé aux deux emplacements indiqués ?

As-tu vérifié qu'au redémarrage il ne s'y trouvait plus ?

Posté(e)

Non pas aux deux endroit, lorsque je l'ai supprimé d'abord par IE et lorsque je suis allé sans connexion réseaux il avait disparu également. J'ai vérifié en redémarrant et il n'y est plus.

• Modérateurs
Posté(e)

Bien. On supprime alors les outils utilisés.

Rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie-colle : combofix /u puis valide.

Rends toi dans ton Panneau de configuration > Ajout / Suppression de programmes et désinstalle si présent :

• FindyKill
    Java 6 Update 4
    Java 6 Update 5
    Java 6 Update 7
    Java 6 Update 11
    UsbFix

Supprime les fichiers et répertoires suivants :

• C:\UsbFix.txt <= ce fichier
    C:\_OTMoveIt <= ce répertoire
    C:\UsbFix <= ce répertoire
    C:\FindyKill <= ce répertoire
    C:\Rooter$ <= ce répertoire
    C:\ComboFix <= ce répertoire
    C:\rsit <= ce répertoire
    C:\QooBox <= ce répertoire

Sur ton Bureau, supprime les setup des outils utilisés s'ils sont encore présents, tels que

• SystemLook.exe
    del.bat

Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider.

Enfin, je voudrais vérifier un dernier point. Rends toi sur ce lien : Virus Total

• Clique sur Parcourir
  • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :

• C:\WINDOWS\system32\CF8538.exe

• Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché. Si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : txtvt.jpg
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.

Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

Reviens m'indiquer si tout s'est bien passé, et copie-colle moi le résultat de l'analyse en ligne du fichier.

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, possible. On va vérifier.

Tu l'as normalement supprimé, donc télécharge à nouveau SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau.

• Double-clique dessus afin de l'exécuter.
  • L'outil va s'ouvrir.
  • Copie-colle ce qui suit (en rouge dans mon post) dans la fenêtre de saisie de l'outil :

• :filefind
      CF*.exe

• Puis, clique sur Look
  • L'outil va travailler, et va ouvrir le Bloc-Notes contenant son rapport
  • Poste le contenu complet du rapport à la suite

Posté(e)

Bnjour Gof :P

Voici le rapport

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (22.05.09)

Log created at 16:45 on 01/06/2009 by Angélique (Administrator - Elevation successful)

========== filefind ==========

Searching for "CF*.exe"

C:\Combo-Fix\CF31471.exe --a--- 401408 bytes [19:39 31/05/2009] [19:39 31/05/2009] C152DEEF8BB93DC9FCCB0F2183C2E44E

C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\cfgwiz.exe -----c 188480 bytes [15:03 30/09/2008] [14:52 24/03/2003] C91B0AF008E40FB467AE75520DC5261A

C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\cfgwiz.exe ------ 188480 bytes [02:33 14/04/2008] [02:33 14/04/2008] 78A750DE7DA0424AA509F5F36D6305D1

-=End Of File=-

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour roxas :P

Ils n'étaient plus là, ils ont du suivre la désinstallation d'un outil :P

Supprime SystemLook de ton Bureau. Comment va la PC ?

Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.