Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de désinstaller "Avira GmbH" !!!


Messages recommandés

Invité AMILO
Posté(e)

Bonjour le Forum,

 

J'avais la version 8 d'Antivir (en Anglais) puis après une désinstallation sans souci, j'ai installé la version 9 (en Français).

 

J'ai rencontré aucun problème jusque là sauf que je n'avais plus "Antivir" dans le menu contextuel au niveau de ma boîte de messagerie Hotmail.

 

Je décide de désinstaller Antivir V9 pour le réinstaller. Depuis la désinstallation j'ai les messages suivants au démarrage de mon PC :

 

1) CCPLG.XML:

Unable to find file (C:\Program Files\Avira\Antivir PersonalEdition Classic/ccplg.xml)

 

Lorsque je souhaite désintaller Avira GmbH dans le panneau de configuration, je ne sais pas si c'est la version 8 ou 9, j'ai le message suivant (même en mode sans échec) :

 

2) "setup could not determine the feature controle file or was not able to read it correctly" ...

 

Je tente de réinstaller Antivir 9 malgré Avira GmbH, j'ai les messages suivants :

 

3) "un produit de Avira GmbH est déjà installé sur votre système. Ce produit n'est pas compatible avec le produit que vous souhaitez installer.....etc"

 

Il me dit que je peux le désinstaller en cliquant sur "Oui".

Je répond "oui" et arrive le message suivant :

 

4) "Setup peut valider une configuration existante lors d'une mise à niveau. ....Souhaitez-vous accepter la configuration existante ?"

 

Je réponds "Oui" et rebellote j'ai à nouveau "Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly".

 

 

Voici mes tentatives de résolution :

 

6) Utilisation de Ccleaner, dans Registre j'ai sélectionné "Antivir" puis "effacer du registre", j'ai répondu "Oui" au message suivant :

 

"Cela supprimera la clé de désinstallation du registre. Cela ne désinstallera pas l'application. Etes vous sûr de vouloir faire cela ?"

Effectivement je n'ai plus Antivir dans mes programmes de désintallation du panneau de configuration !!!

 

7) Démarrer>Exécuter>Regedit : j'ai supprimé la clé de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run, Avira Antivir

 

Je n'ai plus le message en point 1) ci-dessus !!

 

8. J'ai essayé de réinstaller Avira V9, je retombe sur le message en 3)

 

Pour info, je n'ai pas le logiciel "Registrycleaner" pour essayer cette solution.

 

J'ai effectué des dizaines de tentatives et de redémarrage du PC, des restaurations de système à plusieurs points différents, mais en vain !!

 

Y-a-il un spécialiste dans la désinstallation d'Avira GmbH ???

 

P.S : comme si ça ne suffisait pas, lorsque je tente de désinstaller WinRar, j'ai le message suivant :

 

"Cannot open list file Uninstall.lst"

 

Merci d'avance pour votre précieux soutien

 

Cordialement

Invité popup
Posté(e)

bonjour a tous,AMILO

 

avant toute chose:

 

arreter le processus en ce cas ("avant exe" dans gestionnaire des taches ou assimilié.ensuite le désactiver dans services et le supprimer via ajout/suppresion de ...(j'utilise ccleaner depuis des annees mais pour desinstaller revo uninstaller oui!

puisque antivir ne fournit pas directement de désinstallateur... http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html)

 

donc essayer en 1 le lien posté au message précédent.

 

si ça ne marches pas puisque ne veut plus apparaitre: sauvegarder le registre

 

ouvrir regedit ...edition/rechercher "avira" supprimer ce qui ci rapporte (c'est grisé et comporte les termes "avira,antivir)

 

renouveller l'operation... edition/rechercher "avira" supprimer jusqau'au message recherche dans le registre terminée.

 

effectues un nettoyage avec ccleaner(glaries utilities est plus performant)

 

réinstalles la bonne version: http://www.avira.com/fr/download/index.html

 

:P

Invité AMILO
Posté(e)
bonjour a tous,AMILO

 

avant toute chose:

 

arreter le processus en ce cas ("avant exe" dans gestionnaire des taches ou assimilié.ensuite le désactiver dans services et le supprimer via ajout/suppresion de ...(j'utilise ccleaner depuis des annees mais pour desinstaller revo uninstaller oui!

puisque antivir ne fournit pas directement de désinstallateur... http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html)

 

donc essayer en 1 le lien posté au message précédent.

 

si ça ne marches pas puisque ne veut plus apparaitre: sauvegarder le registre

 

ouvrir regedit ...edition/rechercher "avira" supprimer ce qui ci rapporte (c'est grisé et comporte les termes "avira,antivir)

 

renouveller l'operation... edition/rechercher "avira" supprimer jusqau'au message recherche dans le registre terminée.

 

effectues un nettoyage avec ccleaner(glaries utilities est plus performant)

 

réinstalles la bonne version: http://www.avira.com/fr/download/index.html

 

:P

 

Bonsoir Gazobumeu, Bonsoir Popup, Bonsoir le Forum,

 

J'ai installé Regcleaner puis décompressé avec WinRar, lorsque je clic sur l'icône Regcleaner j'ai le message d'erreur suivant :

 

"Coudnt Find File : C:\....\....\RegCleaner"

 

Je n'ai plus antivir sur le panneau de désinstallation (panneau de configuration>Désinstaller un programme), ni dans le gestionnaire de tâches (Processus, services), ils apparaissent dans les "services.msc" mais sont en statut en "désactivés" (3 lignes Antivir).

 

J'ai supprimé toutes les clés "Avira" du registre en faisant à chaque fois : Edition>Rechercher>Avira

Je n'ai pas fait de sauvegarde de mon registre, je crains avoir supprimé d'autres clés utiles !!!!

 

Je ne sais plus quoi faire, je n''ai jamais rencontré un problème aussi coriace !!!!!

 

J'ai toujours le message "Un produit avira GmbH est déjà installé...."

 

 

Comment installer "Regcleaner" et refaire apparaître "Avira" dans le panneau de configuration car je l'avais effacer du registre avec Ccleaner sans pouvoir le désinstaller.

 

C'est pas évident comme problème, merci encore pour soutien

 

Cordialement

Invité AMILO
Posté(e)
Bonsoir Gazobumeu, Bonsoir Popup, Bonsoir le Forum,

 

J'ai installé Regcleaner puis décompressé avec WinRar, lorsque je clic sur l'icône Regcleaner j'ai le message d'erreur suivant :

 

"Coudnt Find File : C:\....\....\RegCleaner"

 

Je n'ai plus antivir sur le panneau de désinstallation (panneau de configuration>Désinstaller un programme), ni dans le gestionnaire de tâches (Processus, services), ils apparaissent dans les "services.msc" mais sont en statut en "désactivés" (3 lignes Antivir).

 

J'ai supprimé toutes les clés "Avira" du registre en faisant à chaque fois : Edition>Rechercher>Avira

Je n'ai pas fait de sauvegarde de mon registre, je crains avoir supprimé d'autres clés utiles !!!!

 

Je ne sais plus quoi faire, je n''ai jamais rencontré un problème aussi coriace !!!!!

 

J'ai toujours le message "Un produit avira GmbH est déjà installé...."

 

 

Comment installer "Regcleaner" et refaire apparaître "Avira" dans le panneau de configuration car je l'avais effacer du registre avec Ccleaner sans pouvoir le désinstaller.

 

C'est pas évident comme problème, merci encore pour soutien

 

Cordialement

 

 

Re-bonsoir le Forum,

 

 

Mon problème est enfin résolu et un grand merci pour participation et solutions. Je n'y croyais plus mais j'ai fais une dernière tentative avec Regcleaner et ça a marché car j'avais tout bêtement pas sélectioné tous les fichiers dans la décompression de Regcleaner, c'est pourquoi j'avais un message d'erreur : Couldn't find file : C:\...\Redcleaner.dll

 

Lors de la décompression je pensais que sélzctionner "Regcleaner.exe" seul, suffisait !!! J'ai acquis une nouvelle experience graàce à vous.

 

 

Seul bémole, Antivir n'apparaît toujours pas dans le menu contextuel dans ma messagerie Hotmail.

 

Mais c'est une bonne chose de faite en attendant ....

 

P.S : je n'ai pas trouvé le moyen de modifier le sujet de mon problême pour indiquer "Résolu", veuillez m'en excuser.

 

Bonne soirée à tous

Invité popup
Posté(e)

bonjour à tous,AMILO

 

options des versions d'antivir:

 

http://www.avira.com/en/solutions/home_home_office.html

 

une petite info:

 

la suppression de la pub antivir entraine des problèmes de mises à jour et réinstallation (lu sur un site sérieux)

 

personnellement je n'ai pas vérifié pour 2 raisons

 

1 au vu de sa qualité en gratuit (voir le forum d'analyse sur zebulon et autres)

2 s'ils en retirent quelque chose tant mieux (1 simple clic et elle s'en va).

 

pour tes emails,tu peux le ou les selectionner,les enregistrer par ex sur le bureau et avec le menu contextuel du clic droit les envoyer vers antivir

 

pour RESOLU tu vas sur ton premier post que tu edites rapid et marques res... en haut.

 

:P

Invité AMILO
Posté(e)
bonjour à tous,AMILO

 

options des versions d'antivir:

 

http://www.avira.com/en/solutions/home_home_office.html

 

une petite info:

 

la suppression de la pub antivir entraine des problèmes de mises à jour et réinstallation (lu sur un site sérieux)

 

personnellement je n'ai pas vérifié pour 2 raisons

 

1 au vu de sa qualité en gratuit (voir le forum d'analyse sur zebulon et autres)

2 s'ils en retirent quelque chose tant mieux (1 simple clic et elle s'en va).

 

pour tes emails,tu peux le ou les selectionner,les enregistrer par ex sur le bureau et avec le menu contextuel du clic droit les envoyer vers antivir

 

pour RESOLU tu vas sur ton premier post que tu edites rapid et marques res... en haut.

 

:P

 

Bonjour popup, le Forum,

 

Effectivement, il n'y a pas l'option e-mail avec "Antivir personal", d'où peut-être son absence dans le menu contextuel !!!

J'ai également désinstaller WinRar en l'installant complètement et le désinstallant à nouveau.

Par contre, je ne sais toujours pas marquer un sujet en "résolu", peut-être qu'on peut pas le faire en tant que "invité" car je n'ai pas trouvé l'option "editer" !!!

 

Merci encore

 

Bonne journée à tous.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...