Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

Les icônes de la barre de notification, à côté de l'horloge, sont devenues fantaisistes ! Seules celles concernant Norton de Symantec sont fidèles au poste.

Dans les Propriétés, j'ai beau cocher "Toujours visible", elles sont toujors invisibles. Notamment celle du "Retirer le périph en toute sécurité" ce qui est très gênant pour débrancher un DD externe ou une clé USB.

J'ai cru trouver la solution avec le logiciel TASKBAR REPAIR TOOL PLUS! (en anglais). Effectivement, les icônes sont bien ré-apparues, mais seulement le temps de la session ! Après fermeture de Windows, la "réparation" disparaît... et il faut recommencer la manoeuvre après ré-ouverture.

Merci pour une éventuelle solution.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

C'est formidable...ment compliqué ! Et ce n'est pas le problème bien que ce soit effectivement étonnant que cette partie ne puisse pas être purgée tout simplement avec "SUPR".

Mon problème est que ces fichues icônes, ou bien apparaissent alors que j'ai coché "Toujours masqué" et que le logiciel n'est pas ouvert, ou bien, au contraire (et s'est plus embêtant) elles sont absentes malgré le "Toujours visible" !.

Par exemple, si je branche une clé USB, pas d'icône de supppression "en toute sécurité". Et pourtant, quelquefois, elle apparait... J'utilise donc le clic droit sur le nom de la clé puis "Ejecter". Mais lorsque c'est mon DD externe, il n'y a pas cette possiblité ! Je ne le débranche donc que lorsque j'ai éteint le PC...

Ou, encore, je lance TASKBAR REPAIR TOOLS PLUS qui remet tout en ordre. Malheureusement que pour la session en cours...