Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerais savoir si je pouvais augmenter la qualité graphique de jeux video et comment, voici mes configurations :

--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ RADEON 9250 - Secondary ]

Propriétés de la carte vidéo:

Description du périphérique RADEON 9250 - Secondary

Identification de la carte RADEON 9250

Identification du BIOS 113-AA28600-100-GB

Type de circuit RADEON 9250 Secondary AGP (0x5940)

Type de DAC Internal DAC(400MHz)

Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6614)

Taille de la mémoire 128 Mo

Fabricant de la carte vidéo:

Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.

Information sur le produit http://www.ati.com/products/gamer.html

Télécharger le pilote http://www.ati.com/support/driver.html

[ RADEON 9250 ]

Propriétés de la carte vidéo:

Description du périphérique RADEON 9250

Identification de la carte RADEON 9250

Identification du BIOS 113-AA28600-100-GB

Type de circuit RADEON 9250 AGP (0x5960)

Type de DAC Internal DAC(400MHz)

Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6614)

Fabricant de la carte vidéo:

Nom de l'entreprise ATI Technologies Inc.

Information sur le produit http://www.ati.com/products/gamer.html

Télécharger le pilote http://www.ati.com/support/driver.html

--------[ Vidéo PCI/AGP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

ATI Radeon 9250 (RV280) Carte vidéo

ATI Radeon 9250 (RV280) Accélérateur 3D

--------[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ AGP 4x: Gigabyte Radeon 9250 ]

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo Gigabyte Radeon 9250

Nom de code RV280

Périphérique PCI 1002 / 5960

Transistors 36 million(s)

Technologie utilisée 0.15u

Type du bus AGP 4x @ 4x

Vitesse d'horloge 238 MHz (original: 240 MHz)

Horloge RAMDAC 400 MHz

Pipelines Pixel 4

Pipeline TMU Per 1

Shaders Vertex 1 (v1.1)

Shaders Pixel 1 (v1.4)

Gestion du matériel DirectX DirectX v8.1

Pixel Fillrate 952 MPixel/s

Texel Fillrate 952 MTexel/s

(J'ai finalement choisi de demander suite a un passage sur le site de dotafr ou j'ai vu de superbe video d'une dota qui n'avais vraiment rien a voir avec ma qualité graphique xD et pourtant la video avait facil e1-2 ans)

Posté(e)

Bonsoir Lightondarkness,

booster une 9250 Radeon en AGP 4x dotée de 128 Mo ? :P

Ça risque d'être difficile... :P

Je te conseille plutôt l'achat d'une carte plus récente et plus performante, du genre HD 3650.

Pour 60€, tu n'auras de problèmes de ralentissement vidéos... :P

Posté(e)

je m'attendais a une reponse dans ce genre T_T lol merci quand meme pour ta reponse va bien falloir que je casse la tirelire pour m'en acheter une un jour ou l'autre de tte facon >< mais vu mon pc vaut mieux pas s'arrêter a une carte graphique et tout changer =D

-_-

Posté(e)
mais vu mon pc vaut mieux pas s'arrêter a une carte graphique et tout changer...
C'est certain.

La 9250 Radeon est sortie il y a un peu plus de 5 ans, à l'époque des premiers Pentium IV et des Athlon XP 2000.

Il est fort possible qu'en changeant seulement la carte graphique, le reste de la config ne suive pas, surtout si la carte mère ne gère que l'AGP 4x.

Maintenant, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc. :P

Je possède encore un vieux Pentium III qui fonctionne comme une horloge.

Flanqué d'une 9600XT, il fait tourner sans problème des jeux comme Warcraft, l'Âge des Empires ou Need for Speed.

Je n'ai pas essayé Crysis... :P

Rien ne sert de posséder une bête de course pour un usage Internet, bureautique et multimédia.

Si tu arrives un jour à mettre 400 ou 500€ de côté, reviens nous voir : on te concoctera une petite config sympa... :P

Sinon, tu peux toujours essayer d'améliorer l'efficacité de ta 9250 Radeon avec Catalyst 6.11 : ça ne fera pas de miracle, mais ça peut rapporter un peu... :P

Posté(e) (modifié)

Salut ^^

En effet mon pc a 5-6 ans :P

Justement j'avais Catalyst mais je ne sais pas pourquoi je ne pouvais plus y acceder parce que je n'etais pas administrateur d'aprés eux ... Je l'ai uninstall et re install hier soir. Aprés se serait plus pour augmenter les qualités graphique des jeux ^^ Meme si des jeux comme WOW ou War3 sont normalement prevus pour tourner sur la quasi totalité des machines :P En general les jeux tourne bien mais si on s'aventure dans les jeux a la assassin creed je me retrouve avec un message d'alerte :P (et ce cher oblivion que je n'ai jamais pu joué sans avoir un ecran completement blanc -_-') Mais un AOE ou un warcraft tourne nikel ^^ donc bon :P va falloire faire des economies ^^ mais je ferais quand meme passer l'achat d'une voiture devant celle d'un nouveau pc ;p

Par contre pour catalyst il me dis toujours que je n'ai pas le droit de modifier les parametre et que je dois contacter l'administrateur qui s'avert etre mon compte actuel -_-'

Modifié par Lightondarkness