Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je viens laisser un petit post, pour savoir quels sont vos logiciel préférer pour écouter votre musique, regarder vos films enfin tout ce qui touche le media.

Le but de mon post étant de voir peut être de nouveau softs, car j'ai essayé plusieurs programmes et je me sui arrêter sur cela, j'utilise Windows Media Player pour regarder mes films, Virtual DJ pour mes MP3, et pour compléter tout cela j'ai installé aussi VLC (très pratique) et Realplayer, et je suis satisfait de cette suite.

Et vous alors qu'utiliser vous? :P

A+

R.M

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Robert Marcel,

Voici ce que j'utilise :

Ecoute audio :

WinAmp (programme par défaut)

WMP

Retouche audio :

Magix Audio Clinic (transfert de vinyles vers CD, retouche de son (cliquetis, craquement, souffle, etc.)

Nero Wave Editor (pour les effets d'echo)

Audacity

Lecture video :

VLC (de loin mon préféré)

WMP

Montage/retouche vidéo :

Ulead Video Studio (sous XP)

Windows Movie Maker (Vista)

Pinnacle VideoSpin

Virtualdub

Chaque produit a ces avantages. J'utilise soit l'un, soit l'autre suivant le besoin.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Invité popup
Posté(e)

bonjour

personnellement,KMPlayer pour sa qualité,son poids les options de la roulette et autres( plein ecran,son) son look

:P

Posté(e)
Hello

Je viens laisser un petit post, pour savoir quels sont vos logiciel préférer pour écouter votre musique, regarder vos films enfin tout ce qui touche le media.

Le but de mon post étant de voir peut être de nouveau softs, car j'ai essayé plusieurs programmes et je me sui arrêter sur cela, j'utilise Windows Media Player pour regarder mes films, Virtual DJ pour mes MP3, et pour compléter tout cela j'ai installé aussi VLC (très pratique) et Realplayer, et je suis satisfait de cette suite.

Et vous alors qu'utiliser vous? :P

A+

R.M

Bonjour,

Personnellement pour la musique j'utilise xmplay et ensuite pour les vidéos j'utilise kmplayer. En espérant que cela répondra à ta demande :P

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise en principe MPC pour la vidéo et la radio téléchargée, Winamp pour la musique. Mais je rencontre un problème que j'ai soumis par ailleurs : je copie ma question ici pour le cas où ce serait plus approprié :

"je m'arrache les cheveux et m'épuise les yeux depuis des semaines avec la lecture de DVD : elle fonctionnait très bien avec Media Player Classic, puis j'ai fait un peu de ménage, et désinstallé tant bien que mal Windows Media Player, et installé Winamp (pour la musique seulement). Je ne sais pas si c'est lié (j'ai fait d'autres manips de nettoyage), mais depuis, la lecture et l'audio des DVD sont pourries (son qui craque et image qui saccade légèrement) avec tous les lecteurs essayés : MPC (que je souhaite comme lecteur principal), VLC, Real Player, et même Windows Media Player réinstallé temporairement pour le test. Tous...sauf un : Power DVD9, qui est le seul à proposer une lecture vidéo-audio parfaite.

Je voudrais comprendre : pourquoi tous les players DVD me posent soudain problème, et pas Power DVD (que je ne veux pas garder, mais ce n'est pas vraiment la question).

J'ai essayé tous les packs de codecs possibles, ou presque, tous les réglages de sortie dans les options de MPC, rien n'y fait. Je ne comprends pas.

Ma config: XP SP2 AMD Athlon XP1800+ CM MSI MS 6380 2.0 255 Mo nVidia GEForce3 Ti200...

Je précise que le problème ne se pose qu'à la lecture de DVD. Le streaming et l'audio de Real Player sont parfaitement assurés par MPC.

Merci de votre aide."

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'audio :

WinAmp (programme par défaut)

AIMP2

Pour la video :

FFdshow + n'importe quel lecteur :P

Sinon Gom Player

VLC (plus rarement)

Posté(e) (modifié)

Hello à tous

Et bien que des belles réponses et je vous en remercie.

Je vois que vous citez KMPlayer je ne le connaissais pas et je vais aller faire sa connaissance après ce post ainsi que pal mal d'autres que j'ignorais leurs existence :P .

En tout cas cela va me permettre de sortir un peu de mes softs habituel, et de renouveler ma suite média Player.

Aller tant qu'on y est parfois pour m'amuser je me fais quelques notes de musiques (enfin il y a quelques années) et a l'époque j’utilisais Fruityloops, si vous faite comme moi je serais aussi intéresser enfin pas de trucs trop compliquer pour faire des zoing zoing ..... :P

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel