Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possede une camera numerique mini Dv, et je les brancher sur mon pc en cable IEEE, vista a bien reconnu le tout et une fentere ces ouverte me demandan que voulez vous faire ? j'ai cliquer sur importer une video, et là il me propose 2 choix de format soit le WMV ou AVI, en me disant que pour 1 Heure de videos en Avi cela fera 13 Giga environs, mon but par la suite ces de pouvoir graver le film sur DVd et de pouvoir le regarder sur un lecteur dvd de salon, quel logiciel me conseillez vous svp ? 13 Giga ca rentre pas sur un Dvd vierge :P

Merci pour tout vos conseils :P

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Fay14,

Il est normal que le fichier AVI soit très gros car il n'est pas comprimé (AVI est à MPEG2 ce que BMP est JPG ou WAV à MP3). L'utilisation d'un logiciel de montage vidéo va pourvoir de sélectionner les scènes que tu veux, en supprimer d'autres, ajouter des effets et des transitions. Pour finir, il va te graver ton film (faire un rendu) sur DVD pour lecture sur PC et/ou lecteur de salon. Le fichier sur DVD sera comprimé. S'il malgré tout il ne tient pas sur 4.7 Gb, il faut soit supprimer ou réduire des scènes, soit créer un deuxième DVD.

Regarde dans Zeb, il y a plein de sujets en ce qui concerne les montages vidéos. Pour ma part, j'utilise Ulead Video Studio (payant) et Windows Movie Maker (gratuit sous Vista). Il existe aussi Pinnacle Video Spin, gratuit, mais qui ne crée que des fichiers MPEG2 sur HDD et ne sait pas graver de DVD.

A+

Notpa01