Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau dans le "monde" de linux.

Je voudrais savoir comment on "execute" (ou installe) un programme.

merci

je veux installer sa :

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

(le tuto ne m'aide pas trop)

aidez moi svp

PS : j'ai ubuntu 9.04. J'ai le CD mais je sais pas executer les programmes qui sont sur le cd comment faire

merci

Posté(e)

bonjour,

as tu le tuto ?

a mon avis non , il ne t'es pas demande d'executer des programmes depuis le cd mais de taper une commandes dans une console qui elle se charge d'aller chercher sur le cd les fichiers necessaires .

a+

Posté(e)

Slut Jeanbi, salut khalildu91

Jeanbi, soit indulgent avec les migrateurs. c'est normal qu'il soit un peu désarçonnés.

khalildu91, il me semble qu'il te faut apprivoiser la nouvelle bête. Il me semble qu'il te faut t'imprégner de ceci et de cela.

Une fois imprégné, ta demande deviendra plus technique et il sera plus facile de t'aider.

Une chose essentielle, il faut se déshabituer du point ".exe" qui installe ou du CD qui va bien. Mais les choses viennent vites et Linux n'est pas plus difficile que windows.

Posté(e)

re,

mais je suis indulgent , mais si la personne lit le tuto sans essayer de comprendre , personne ne peut l'aider .

a+

• 7 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

pour les autres lecteurs, je vous conseille de d'abord lire ce poste, trois méthodes d'installation y sont indiquées :

[ TUTO ] Installer un programme sur ubuntu

sinon

sur le wiki de la communauté francophone :P

Documentation francophone pour Ubuntu

ex : " apt-get " (nb: je vous conseille cette méthode, qui demande

un petit temps d'adaptation mais qui est préférable à Synaptic ...

Liste de tutoriels sur Framasoft

linux.gif

Bonne lecture

@+

Modifié par MultiUser