Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez-vous d'Opera ?


salsbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voiens d'installer OPERA sur mon PC et je ne lui trouve que des bons cotés:

-pas micro$oft

-rapide

-interface sympa et conviviale

-fonction courrier & news intégré

-paramétrage plus poussé que IE

 

la question est donc la suivante:

suis-je passé a coté de ses défauts ?

 

Salutations

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voiens d'installer OPERA sur mon PC et je ne lui trouve que des bons cotés:

-pas micro$oft

-rapide

-interface sympa et conviviale

-fonction courrier & news intégré

-paramétrage plus poussé que IE

 

la question est donc la suivante:

suis-je passé a coté de ses défauts ?

 

Salutations

:P

Ha ben ca c'est bien l'argument le plus débile de la planète... et tu oses le mettre en 1°... pfff

Sinon, oui, il a une chiée de défaut. Il gère mal les tables (comme Netscape d'ailleurs) il refuse beaucoup de scripts, il plante sur certaines pages php, il plante ton pc sur certaines anim flash... a part ca c’est un très bon browser pour surfer sur ... ben sur rien vu que ca devient rare les sites sans java/php/flash.

Enfin, ca c’est le point de vue d’un webmaster qui en à ras le ponpon des guéguerre à deux balles qui rend les browsers non compatibles

[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui voulait le point de vue des autres, je nes suis pas déçus de ta réponse Bazuzeus.

 

Elle est un petit peu agressive, mais bon...

 

si tu as des adresses de sites qui font planter le PC avec OPERA, je suis preneur pour tester.

 

Quand à mon argument n°1, il n'était pas la pour mettre en avant les defauts de IE6, car, je n'en ais pas vu, mais seulement pour préciser que ça fais plaisir de faire tourner autre chose que le tous les soft à Bilou...

 

Histoire de changer et d'encourager d'autres développeurs.

 

C'est courageux non, face à micro$oft

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que webmaster Bazuzeus, j'espere que tu n'utilises pas frontpage pour faire tes pages, et que tu vérifies ce que tu as créé avec netscape, qui malgré tout ses défaults (et j'en voie pas bcp) et tres strict en ce qui concerne le codage, bref, c propre (contrairement a IE qui te laisse faire des "fautes" de programmations).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazuzeus :

"Il gère mal les tables" : argument des mecs qui ne connaissent pas le HTML et qui ecrivent n'importe quoi. C'est pas parce que ca fonctionne sous IE que c'est bon ... D'ailleurs tout vrai développeur Web te dira qu'il développe pour Netscape et qu'ensuite il retouche si besoin pour IE car Netscape est beaucoup plus rigoureux que IE qui accepte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

 

"il refuse beaucoup de scripts" : pareil que pour les tables.

 

Opera plante sur certaines pages PHP ????? Tiens c'est marrant ca, trés marrant. T'as vraiment l'air de savoir ce que c'est que le PHP ... Vu que le PHP s'execute QUE du coté serveur et renvoie du bête HTML (ou tout autre format mime qu'on lui demande), comment peut-il faire planter ton PC ?

 

IE c'est une passoire question sécurité, vouloir s'en passer est un devoir.

 

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi d'ailleurs. La prochaine version d'AOL ne sera plus a base d'IE mais de Gecko (le moteur de Mozilla et Netscape) donc tu vas te retrouver avec des millions de personnes avec Netscape dans pas longtemps. Bon courage pour refaire toutes tes pages qui ne passent que sous IE :P

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bazuzeus :  

"Il gère mal les tables" : argument des mecs qui ne connaissent pas le HTML et qui ecrivent n'importe quoi. C'est pas parce que ca fonctionne sous IE que c'est bon ... D'ailleurs tout vrai développeur Web te dira qu'il développe pour Netscape et qu'ensuite il retouche si besoin pour IE car Netscape est beaucoup plus rigoureux que IE qui accepte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

 

"il refuse beaucoup de scripts" : pareil que pour les tables.

 

Opera plante sur certaines pages PHP ????? Tiens  c'est marrant ca, trés marrant. T'as vraiment l'air de savoir ce que c'est que le PHP ... Vu que le PHP s'execute QUE du coté serveur et renvoie du bête HTML (ou tout autre format mime qu'on lui demande), comment peut-il faire planter ton PC ?

 

IE c'est une passoire question sécurité, vouloir s'en passer est un devoir.

 

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi d'ailleurs. La prochaine version d'AOL ne sera plus a base d'IE mais de Gecko (le moteur de Mozilla et Netscape) donc tu vas te retrouver avec des millions de personnes avec Netscape dans pas longtemps. Bon courage pour refaire toutes tes pages qui ne passent que sous IE :-P

 

Automne

 

Dans mes bras mon frere :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tangui : :P:-(

 

Revenons à nos moutons :-P. Pour Opéra, je ne suis pas trop amateur car je n'aime pas l'interface MDI. Mais c'e n'est qu'une question de gout. Sinon j'en ai entendu beaucoup de bien et le seul probleme majeur vient de quelques plantages avec du Java.

 

Sinon tu peux aussi essayer Mozilla ( http://www.mozilla.org ) qui est pas mal du tout.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Opera et le trouve génial...mais j'ai quelques problemes sur des sites FTP....Il est plus rapide que IE et s'est ça qui m'importe dans tous les cas...Après tout il y a des défaults partout...moi perso, je n'utilise plus qu'Opera (le tout est de savoir le configurer, a bon entendeur salut !!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Que pensez-vous d'Opera ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...