Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, c'est la fête des mères et je reçois ma maman chérie, aussi, je vais faire court :P

Si tu regardes ta fiche de compte chez Stanford : http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.p...e&username=[Zebulon.fr]_andromede33&teamnum=51 tu vois qu'il y a une liste de projets et en cliquant sur la série, puis le projet qui t'intéresse, tu sais exactement sur quel projet tu travailles, c'est-à-dire sur quelle maladie associée.

Dans la pratique, chaque client (classique, SMP, GPU, Linux ou Windows) travaille sur une série de projets qui lui sont propres.

Malgré notre intention altruiste, nous aussi, on ne crache pas sur les points. Et il y a des clients qui rapportent plus que d'autres, tels SMP Linux, GPU, SMP Win. Pour ces clients, les deadlines sont extrêmement courtes (quelques jours à peine) et ces clients sont dits hautes performances. Une wu rendue rapidement engendre la création d'une autre wu, etc...

Concernant la perte de ton travail en cours, tu as dû mal faire quelque chose (sauf bug exceptionnel). Si tu utilises la version "console", tu fais Ctrl+c, lorsque la console est active et ça kill proprement les process. Si tu as une coupure sauvage, le travail n'est pas perdu car il y a des checkpoints, sauf si une sauvegarde au checkpoint était en cours.

PS : Pour les questions sur le mode de fonctionnement de folding, il est préférable de les poser sur le forum folding, sinon les modos vont encore supprimer la question et ma jolie réponse :P Bon, elle est certainement incomplète, quelqu'un d'autre la terminera...

Modifié par Cobra

Posté(e)

Bon moi je vais un peu préciser ...

En fait on pourrais mettre ici le nom des projets qui tournent le plus souvent avec Folding@home et Boinc, et ce quel que soit le programme qui les fait tourner !

Et qu'on en explique très brièvement les particularités du projet cité, un peu comme dans la réponse que j'ai faite quant j'ai parlé des 3 projets que je fais tourner sous BOINC ...

D'autre part je trouve dommage que faisant partie de la même équipe bien qu'avec des programmes différent, il n'y ai pas la possibilité de lier le résultat des ces 2 programmes ?! Ou alors je manque d'infos ...

Je vais faire plus constructif !

En fait je souhaiterais la participation de tout le monde qui le veut, pour me donner des idées, afin de faire vivre intelligemment ce post et qu'il ne soit pas supprimer et sans en faire un doublon d'ailleur !

Voici les résultats actuels des équipes de l'Alliance Francophone à travers BOINC ...

Vous remarquerez que chez EDLS qui est 5ème, je suis 23ème et je continu de monter.

Et pendant ce temps Foding@home tourne aussi sur ma bécane (de feu :P ) mais profite lui du GPU !

J'ai d'ailleurs quelque peu modifié ma signature et maintenant on peut accéder à mes résultats (en attendant la bannière).

@+

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi je viens faire parvenir ma petite expérience avec BOINC!

J' ai commencé le 30 Mars 2007 soit environ 2 ans à calculer pour le projet ROSETTA@home avec un petit PC Portable, je me suis ensuite lancé sur d' autre projets, je montait un peu dans les statistiques, j' ai rejoint l' EDLS (Équipe de la science) en rejoignant l' AF (Alliance francophone), et après, le déluge est arrivé :P J' ai voulut acheter un PC puissant pour pouvoir aidez au mieux la science (et pour gruger les autres aussi), et depuis ce jour, je fais souvent des upgrades sur ce pc qui commence à vieillir, mais bientôt je changerais mon processeur par un Phenom 940 puissant et pas chère!

Sur ce je vous invite à "cruncher" et à aider la science avec Boinc!

Posté(e) (modifié)

C'est bien vrai, une fois que l'on aide la science avec BOINC, on cherche à améliorer nos PC pour qu'ils calculent encore plus et plus rapidement.

Testez en faisant partie d'une équipe et vous verrez, on en devient accro.

Voici une vidéo qui explique le calcul partagé :

Le calcul partagé expliqué à ma grand mère

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Salut Vivy,

J'ai obtenu l'image de mes résultats pour BOINC, pour la rajouter dans ma signature mais l'image est trop grosse pour que je puisse la mettre chez ZEB dans ma signature !

Existe t-il une autre image plus petite qui ne comprendrai que les projets actif (par exemple) ?

Chez nous à EDLS, une signature qui inclut les résultats de BOINC est accepté, même si c'est gros mais ZEB va refuser parce que c'est trop gros !

De toute façon même moi je n'ai pas besoin de leur avis car je trouve ça aussi trop gros !!!

Voilà ce que donnerai ma signature ici ...

A titre indicatif voici ma signature chez EDLS ...

user_1868390.gif

Regardez l'histoire de Andromède (M31) !

Protégez vos enfant des débordement sur Internet !!!

ZEBULON

@+

--

Bon j'ai trouvé une solution intermédiaire ...

J'ai fait comme ça pour l'instant "Explication du calcul partagé, accès à EDLS (équipe de la science), les résultats des membres de EDLS et mes résultats sur BOINC !"

@+

--

Bon bé y'a vraiment pas de problème ...

Grâce à l'intervention intelligente de facks sur le post de Folding, une solution a été trouvé et qui résout beaucoup de choses d'1 seul coup !

Comme quoi la bonne intelligence est à la base de beaucoup de solutions !!!

Et encore 1 fois ... Merci facks !!!

@+

Posté(e)

Salut,

Je vous met une signature que j'ai trouvé sur mon profil à un endroit ...

J'ai le choix entre 5 signature mais la taille que j'ai le choix ne correspond toujours pas à mes attentes !

Par contre je peux mettre une signature dans un post, comme je vais faire ici et en espérant qu'elle soit aussi dans ce cas mise à jour régulièrement !?

Ma signature :

user_bam37768.png

La signature de mon équipe :

team_bam37768.png

Si j'ai bien compris, l'AF est 2ème Mondial sous BOINC !?

P.S.: J'envisage de mettre la bannière de mon équipe dans ma signature chez ZEB ...

:P :P :P

Posté(e)

Tu m'étonnes KewKat ...

:P :P :P

Posté(e)

Bonjour,

Je monte gentiment mais surement ...

boincclassement02.th.jpg

Car en tout entre BOINC ou je participe à 4 projets et Folding ou je participe à 1 projet, ça fait du monde !