Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas tout compris au topic, mais je pense qu'il a plus sa place par ici, que dans participants. Pour ce qui est de montrer ta "participation" il te faudrait un espace perso genre blog.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai pris une décision ...

J'ai trop de problèmes avec Folding@home, il gère très mal les priorités !

BOINC est bien mieux conçu !

Donc j'ai arrêté d'utiliser Folding et ne me sert plus que de Boinc !...

Mais je continu d'être actif sur Zebulon ... Ça n'a rien à voir !

A plus tard ...

Posté(e)

Bonjour

J'ai trop de problèmes avec Folding@home, il gère très mal les priorités !

BOINC est bien mieux conçu !

>En fait les 2 programmes gèrent différemment les priorités, Folding@home le fait à un niveau plus proche de la machine que BOINC (donc certains réglages du gestionnaire de tâches de Windows ne changent pas le comportement de Folding@home ). Donc aussi Folding@home a tendance à considérer qu'une application de Windows (Boinc) utilise le processeur et lui cède la puissance comme prévu.

>De plus quelques applications tournant sous Boinc programmées un peu différemment des autres ne permettent semble-t-il pas la compatibilité parfaite avec Folding@home.

*Folding@home n'est pas une application comme les autres tournant sous Boinc mais un programme comme boinc avec ses propres projets, répondant exactement à la même définition (celle de ton post1)

Pour certains types de calculs scientifiques, la puissance de traitement requise est telle que seuls des super-calculateurs extrêmement coûteux peuvent en venir à bout. Les budgets de la recherche scientifique étant souvent très limités, l'acquisition ou la location de super-calculateurs n'est pas envisageable. Pour aboutir, les projets se tournent alors vers le calcul distribué.

Cette somme colossale de travail va être divisée en petits morceaux appelés "unités de calcul" (workunits) qui seront mis à la disposition de tous via internet. Les internautes téléchargent un logiciel qui sera chargé d'effectuer les calculs sur leur machine lorsqu'elle n'est pas utilisée (donc, aucune gène pour l'utilisateur). Ce logiciel (ou "client") télécharge alors une unité de calcul qu'il va traiter, et dont il renverra les résultats aux serveurs du projet avant de télécharger à nouveau du travail. La première application à grande échelle de cette nouvelle architecture de travail a été développée par le projet Seti@Home de l'Université de Berkeley. Elle a fait de nombreux émules et plusieurs projets scientifiques ont pu voir le jour grâce à l'aide de millions d'utilisateurs bénévoles dans le monde.

Participer à un projet de calcul distribué ne gêne en rien l'utilisation de l'ordinateur car les calculs n'occupent QUE la puissance disponible : si une tâche requière toute la puissance de la machine, aucun calcul n'aura lieu pendant ce temps.

et tentant de faire la même chose au même moment d'où les conflits possibles (un peu comme si on installe 2 antivirus sur le même pc).

*Une première tentative des 2 équipes pour modifier les programmes dans le but de travailler ensemble a finalement été abandonnée car la charge de travail s'annonçait très lourde le moment n'était pas favorable.

*Il semble que tu as eu effectivement un problème non résolu, les autres membres de l'équipe Zebulon.fr n'ont pas ces 2 soucis :

- Folding@home installé sur le processeur ne semblait pas finir ses Wus puisque tu n'obtenais que très peu voir pas de points pour chaque Wu,

- ainsi que le comportement anormal que tu décris (Folding@home mémorise aussi sa position et poursuit son calcul au redémarrage, normalement):

Par contre quant on reboot sa bécane, avec BOINC on ne redémarre pas au début du calcul, à la fermeture de BOINC, il mémorise sa position et redémarre son calcul ou il l'avait laissé au prochain redémarrage !

*Tu as quand même prouvé qu'une façon simple d'installer et de faire tourner efficacement les 2 programmes sur le même ordi consiste à utiliser le client GPU de Folding@home qui fait travailler la carte graphique, réservant le processeur à Boinc qui faisait tourner de nombreuses applications simultanément.

*Et en un mois avec ce client GPU tu as même fait une belle participation de plus de 29000points à Folding@home.

*Si l'envie te prends un jour de retester Folding@home (les clients évoluent et tu n'aura pas forcément les mêmes problèmes, ou tu trouvera la solution), tu sais que "tant que le donateur se souvient de son pseudo" dit Stanford tu peux reprendre ton compte et ses points pour continuer l'aventure. La liste "txt" de l'équipe garde la trace et les listes de DK aussi.

Posté(e)

Bonjour Zebulon.fr_Nicolas,

Effectivement tu as raison pour ce que tu dis ... J'aurais dû préciser que c'est le client GPU de Foding qui me créer de lourd ralentissement d'affichage !

Par contre je n'avais pas pris conscience que sans le vouloir j'avais trouvé une solution pour faire tourner à la fois Folding et Boinc ...

Donc étant un testeur fou et aimant trouver des solutions, je vais continuer avec les 2 !

Par contre regarde sur la photo que je met ci-dessous pourquoi j'ai des ralentissements !

tachesquitournes03.th.jpg

Tu remarqueras dans la barre des taches (en bas à droite) que j'ai un peu de programmes qui tournent dès le boot de ma bécane, donc forcément ... :P

J'ai pas un super calculateur mais en essayant de faire tourner cette m***e qu'est Windows comme un Amiga, j'arrive à trouver quelques solutions ...

Ah ... Ou est l'époque ou j'avais mon Amiga 4000-040 (qui lui était un vrai mutitache-préemptif) ?! :P

A bientôt ...

Posté(e)

Bonjour ,

Bon finalement j'ai réinstallé la version CPU de Folding@home au lieu de la version GPU ...

Et la version CPU gère très bien le muti-tache !

Du coup j'ai à la fois BOINC et Folding qui tournent en même temps et sans problème ...

J'ai même réglé Folding de tel sorte que aucunes applications vienne le gêner !

multitache01.th.jpg

foldinghome07.jpg

Et la on voit bien FahCore_78.exe dans Process exploreur qui tourne sur mon AMD 4 Core a en gros 25% du fait que j'ai donc 4 autres taches qui tournent avec BOINC !

@+