Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir chabngé de cartouche noire, la page était blanche. Le test des buses a nécessité un nettoyage mais plus j'en faisaiss et plus c'était mauvais. Un appel au SAV me propose le changement d'IMP car gicleurs trop encrassés, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un blocage prévu pour la protection contre les cartouches génériques. Qu'elqu'un a t'il la solution pour démarrer en rezet ?

Invité popup
Posté(e)

bonsoir

quelques infos:

http://esupport.epson-europe.com/ProductHo...HfpAim&tc=7

pour le reset j'ai trouvé ça:

Bouton "3_Encre" c'est celui de gauche

Bouton "2_Papier" c'est celui du milieu

Bouton "1_Power" c'est celui de droite

1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.

2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.

3 - Maintenir les boutons "2_Papier" et "3_Encre" et appuyez sur le bouton "1_POWER" (en le laissant aussi appuyé)

4 - Quand le voyant "2_Papier" s'allume, relacher tous les boutons.

5 - Appuyez de suite sur le bouton "3_Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton

6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)

7 - A la fin du cycle, seul le voyant "1_POWER" est allumé

:P

Posté(e)

Bonjour

Merci à POPUP pour sa réponse très complète. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution malgré ses indications et je crois que je vais me résoudre à suivre les conseils du SAV, c'est dire investir dans une autre IMP !

En effet, le réset que j'ai réussi à faire ne donne rien de mieux et l'assistance en ligne s'arrête au même niveau que la procédure interne de contrôle et nettoyage de buses préconisé jusqu'à trois fois maximum puis voir assistance technique. C'est quand même curieux !

Merci encore à ceux qui ont bien voulu essayer de m'aider.