Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir

Invité bert

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

c'est la première fois depuis que j'ai antivir que j'ai sur mon pare feux sunbelt une demande de connection sortante d'antivir scheduler.

A quoi correspond cette demande et doit on l'accepter?

Je dois ajouter que Depuis que j'ai antivir, je n'ai rien changé à ma configuration, les MAJ se font normalement, et c'est justement ce qui m'a

surpris , car n'ayant rien modifié, je ne comprends pas cette demande????

avez vous une idée concernant ce problème

merci

Posté(e)

Bonjour,

les différents modules d'un antivirus peuvent communiquer entre eux pas protocole tcp-ip, (celui d'internet), auquel cas ton firewall demandera un accès, mais pas réellement à internet.

Regarde si l'IP de destination est 127.0.0.1 ou localhost ou que ça parle de boucle locale, auquel cas ça ne sort pas de ta machine.

Posté(e)

bonjour

je regarderai la prochaine fois que j'ai cette demande les éléments dont tu mes parles.

Mais pourquoi je ne l'ai jamais eu jusqu'à, présent ,et cela fait un moment que j'ai antivir ?

@+

Posté(e)

bonjour LePlanté

ce qui est curieux, c'est que j'ai programmé depuis longtemps tout cela, et je n'ai rien changé , comme je le disais, à cette configuration.

jamais cette demande ne m'a été faite, pourquoi maintenant ?, c'est ce que je voudrais comprendre

@+

Posté(e)

Bonsoir,

jamais cette demande ne m'a été faite, pourquoi maintenant ?, c'est ce que je voudrais comprendre
il n'est pas possible de te répondre de façon simple. Cela semble curieux, mais peux venir de la configuration du pare-feu, d'une mise à jour du pare-fue, d'un coup de balai dans les règles, d'une mise à jour du scheduler (donc le pare-feu redemande les règles, car le programme a été modifié), par exemple.
Posté(e)

Bonjour Falkra

Je n'ai absolument rien changé à tous les éléments auxquels tu fais allusion, c'est cela qui est étrange. Sur un autre forum, on m'a dit que ce fichier

sched.exe gérait les MAJ d'antivir et que si on ne donnait pas l'autorisation au pare feu pour ce fichier Les MAJ antivir ne se faisaient pas.

ors moi, depuis que j'ai antivir, les MAJ se sont déroulaient toujours sans problème et jamais je n'ai eu cette demande d'autorisation pour ce fichier.

ce n'est que depuis 2 jours que tout d'un coup, j'ai eu cette demande, mais même pas au moment de faire les MAJ, c'est en ouvrant mon pc.

tout ceci est très étrange!!!!!!

@+

Posté(e)
Je n'ai absolument rien changé à tous les éléments auxquels tu fais allusion, c'est cela qui est étrange.
Les éléments changent pour toi, en se mettant à jour. :P

Sur un autre forum, on m'a dit que ce fichier sched.exe gérait les MAJ d'antivir et que si on ne donnait pas l'autorisation au pare feu pour ce fichier Les MAJ antivir ne se faisaient pas.
C'est le planificateur (tâches planifiées) d'antivir, ça ne met rien à jour, ce n'est pas son boulot. :P

Ce n'est pas si étrange, je t'ai demandé de regarder l'IP de destination (ou une copie d'écran du message du firewall) dans le message de ton firewall, ça donnerait les indications qui manquent pour trancher. Il nous faut ces éléments. :P

Après, sur 50 forums, tu auras 50 avis, si le dernier à parler est celui qui a le plus de crédit... lol. :P