Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une barrette de ram de 2G0 en ddr2 pour l'installer sur le portable d'une collègue, cette barrette possède les mêmes caractéristiques que la barrette initiale.

Lorsque je l'enfiche et que je redémarre, le pc n'affiche plus rien et je ne peux plus accéder au Post pour voir le message d'erreur. Pire encore si j'inverse les barrettes dans les slots, le pc reboote en boucle !!

Le plus bizarre, c'est lorsque j'insère uniquement la nouvelle barrette de ram, ça fonctionne et ce, dans les 2 slots ... Alors, si vous aviez une petite idée du pourquoi du comment, ce serait génial de votre part.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut frostwolf

As tu vérifié combien de ram est supporté par la version du bios, voir dans la notice ou sur internet.Avec les deux barrettes il excède peut-être le maximum du bios.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Voilà, j'ai trouvé ceci dans le manuel :

Jusqu’à 2 Go de mémoire DDR2 667 MHz, extensible à 4 Go

avec deux modules soDIMM (prise en charge du double

canal) (Aspire 5710/Aspire 5710Z)

Jusquà 512 Mo de mémoire DDR2 533 MHz, extensible à 2

Go avec deux modules soDIMM (prise en charge du double

canal) (Aspire 5310)

Donc je pense que c'est râpé vu qu'il s'agit d'une barrette de 2Go + 1Go présent ... merci pour ton aide en tt cas Ticlou :P