Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

récemment abonné chez Numéricâble, celui-ci m'a fourni un modem-routeur Castlenet CBV734EW.

J'utilise plusieurs machines (disques NAS, imprimante, PC...) en réseau local connectées principalement par câble Eth100 à un routeur Netgear FVG318.

Je souhaiterais "désactiver" la fonction routeur du modem Castlenet de façon à pouvoir continuer à gérer mon réseau local avec le Netgear. J'ai trouvé des infos dans les archives de ce forum, mais malheureusement, je ne dois pas avoir tout compris, parce que je n'arrive pas à faire marcher la config (le port WAN du routeur Netgear étant connecté au port Eth1 du Castelnet).

Côté Castelnet, j'utilise la fonction "Rg PassThrough", qui doit normalement assurer le routage de tout le trafic vers le port Wan du Netgear, et j'ai saisi l'adresse Mac du Netgear dans la table des adresses Mac Pass Through du Castelnet.

Faut-il désactiver la fonction "serveur DHCP" sur le Castelnet ?

Est-ce que ça présente un intérêt de mettre l'@ IP du Netgear dans la DMZ du Castelnet ?

Comment dois-je configurer le Netgear ?

Doit-on choisir une adresse WAN dynamique ou statique ?

Faut-il assigner une adresse IP fixe au Castelnet ?

Merci de vos réponses éclairantes.