Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite améliorer ma configuration sur mon hp Pavilion w5000 :

Configuration de base du pc : :P

Carte mère : MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (socket 939) ==> Elle prend en charge le PCI-E x16

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ (1.8GHz)

Mémoire : PC3200 DDR SDRAM 400 (2x512Mo)

Carte graphique : ATI Radeon X300 (128Mo ===>> :P)

Disque dur : MAXTOR 6V200E0 200Go

Alimentation : BESTEC 300W

Configuration envisagée : :P

Carte mère : ne change pas

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4200+ (2.2GHz) ==> 120 Euros

Mémoire : PC3200 DDR SDRAM 400 (2x1Go) (marque: CRUCIAL) ==> 50 Euros

Carte graphique : ATI Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ==> 55 Euros

Disque dur : Le même je pense ... :P

Alimentation : Je ne sais pas encore !! :P

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, et quelle alimentation pensez-vous que je puisse prendre pour une config de ce genre.

Merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Configuration envisagée :

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4200+ (2.2GHz) ==> 120 ! c'est hyper cher pour un vieux proc. fabriqué il y a 5 ans! Ta carte mere supporte quels CPUs? des athlon x2 uniquement? prends un 6000+ ou mieux dans ce cas. 63 en version box à montgallet.

Mémoire : PC3200 DDR SDRAM 400 (2x1Go) (marque: CRUCIAL) ==> 50 Euros OK

Carte graphique : ATI Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ==> 55 Euros Bof ; une hd4770 c'est mieux, ou une hd4670 au moins!

Disque dur : Le même je pense ... :POK

Alimentation : Je ne sais pas encore !! :P pour calculer la puissance nécessaire : http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr

A toi de trouver l'équivalent de ta CM chez asus (meme chipset..) :P

Modifié par SendOg
Posté(e)

Attention,

Tu pars d'une config propriétaire 'HP'... Méfie toi que le changement de processeur soit autorisé car certaines grandes marques bloquent ce genre de manip.

Perso, j'attendrai un peu, et je me ferai une config complète en vendant celle-ci.

@+

Configuration envisagée :

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4200+ (2.2GHz) ==> 120 ! c'est hyper cher pour un vieux proc. fabriqué il y a 5 ans! Ta carte mere supporte quels CPUs? des athlon x2 uniquement? prends un 6000+ ou mieux dans ce cas. 63 en version box à montgallet.

Mémoire : PC3200 DDR SDRAM 400 (2x1Go) (marque: CRUCIAL) ==> 50 Euros OK

Carte graphique : ATI Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ==> 55 Euros Bof ; une hd4770 c'est mieux, ou une hd4670 au moins!

Disque dur : Le même je pense ... :POK

Alimentation : Je ne sais pas encore !! :P pour calculer la puissance nécessaire : http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr

Posté(e)
prends un 6000+ ou mieux dans ce cas. 63 en version box à montgallet.
Ben oui, bien sûr... et pourquoi pas un I7 ? pendant qu'on y est... :P

Ta carte mère supporte au maximum un 4000+, ça ne va pas péter bien plus loin... :P

une hd4770 c'est mieux, ou une hd4670 au moins!
Mouais... :P

La HD4650 est une très bonne carte, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

De plus, elle possède, pour 55 €, une sortie VGA, DVI, et même HDMI ! Qui dit mieux ? :P

pour calculer la puissance nécessaire : http://support.asus.com/PowerSupplyCalcula...SLanguage=fr-fr

Pourquoi changer l'alim ?

Juste à cause de la carte graphique ? Bof... :P

Va jeter un coup d'œil sur ce topic, ça te donnera une idée d'une mise à jour pas chère...

Perso, j'attendrai un peu, et je me ferai une config complète en vendant celle-ci.
Moi aussi, j'attendrais un peu pour repartir sur une base correcte...

Et si un modérateur pouvait déplacer ce topic dans la section adéquate... :P