Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rajouter de la RAM ne changerait pas de bcp les perfs de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ta machine n'est pas récente du tout, un Athlon 2600+ est complètement dépassé, tu pourrais y mettre 3Go de mémoire que cela ne changerait pas grand chose.

Ceci dit, pour garder ta configuration actuelle, et gagner en performances (puisque l'ordinateur est intouchable), tu dois super optimiser Windows au maximum. Décoche tous les programmes au démarrage sauf ton antivirus et tun firewall), et essaye pour voir s'il démarre.

Si c'est faisable, débranche internet et ton réseau, si tu en as un (sans internet, tu peux te passer de l'antivirus et du firewall, si tu fais ceci, ton ordi tournera mieux).

Tu as quel Windows? Si ton programme de MAO est compatible, passe à Windows 2000, voire même 98 (beaucoup plus légers pur ta configuration.)

Posté(e)

Comme le dit Titus, la quantité de Ram installée n'est peut-être pas en cause ?

Afin de le vérifier, ouvre le gestionnaire de tâches par les touches Ctrl-Alt-Suppr, sous le volet "Performance" :

img-2011130c809.png

Tu sauras à quel niveau de saturation se trouvent le processeur et la mémoire.

Et pendant que tu y es, jette un coup d'œil à l'onglet "processus"... :P

Posté(e) (modifié)
Tu as quel Windows? Si ton programme de MAO est compatible, passe à Windows 2000, voire même 98 (beaucoup plus légers pur ta configuration.)

XP. :P

Modifié par dauphin blanc
Posté(e)
Comme le dit Titus, la quantité de Ram installée n'est peut-être pas en cause ?

Afin de le vérifier, ouvre le gestionnaire de tâches par les touches Ctrl-Alt-Suppr, sous le volet "Performance" :

Tu sauras à quel niveau de saturation se trouvent le processeur et la mémoire.

Et pendant que tu y es, jette un coup d'œil à l'onglet "processus"... :P

Merci pour les explications concernant la RAM. Ceci dit je ne comprends pas bien ici ce qui concerne le niveau de saturation. Comment peut-on savoir si une situation est normale à partir de ces historiques et données système/mémoire ?

Posté(e) (modifié)

Ça dépend de beaucoup de choses... :P

Au démarrage, un XP "d'origine" consomme entre 220 et 280 Mo environ.

Ensuite, tout dépend des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, comme l'antivirus, le pare-feu, les barres d'outils, les kits de personnalisation, et tous ces petits programmes qui se logent dans le systray, sur la barre des tâches, à côté de l'horloge.

L'utilisation du processeur, par contre, ne bouge pas.

Ça doit se situer normalement entre 1 et 4%.

À cela s'ajoutent ensuite les programmes lancés au fur et à mesure de l'utilisation, et ça grimpe vite ! :P

L'autre soir, j'étais à 1,11 Go avec très certainement de la musique sur Windows Media Player, 3 ou 4 fenêtres d'explorateur ouvertes, Firefox et ses 17 onglets au bout d'une heure de navigation, peut-être Open-Office... ça va très très vite.

Tu peux voir tes programmes ouverts sous l'onglet "Applications", et leur consommation mémoire sous l'onglet "Processus" :

img-232642kva18.png

Et sur ton pc, quelle est la quantité de mémoire utilisée ? :P

Lorsqu'elle dépasse la quantité installée, l'excès se reporte sur un fichier temporaire, et tu entends clairement s'opérer les accès au disque dur.

Et là, c'est pas bon, les temps de transfert étant beaucoup plus longs que sur une barrette mémoire, le pc se met à "ramer"... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Salut & Merci,

J'obtiens des pics de 96% parfois dans Util. de l'UC, et j'arrive jusqu'à 1,20 Go dans Util. du fichier quand je mets en place mon logiciel de musique assistée par ordinateur.