Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer VirtualBox pour tester Seven.

Pb : l'OS ne reconnait pas ma carte graphique (HD4850) et je ne peux pas installer les pilotes catalyst (9.5)

dans le système, il ne reconnait qu'une carte VGA "de base" alors que j'ai activé l'accélération matérielle censée donner l'accès à la CG à la machine virtuelle. du coup, le plein écran est tronqué et pas la peine d'espérer essayer de voir ce que donnent les jeux...

avez vous une idée? une astuce?

Edit> d'après ce que j'ai pu glaner sur Google, un système virtuel ne reconnaitrait pas les CG. Bizarre non? s'il reconnait tout le reste (cpu, HDD, USB...), pourquoi pas ça?

Modifié par korentin

Posté(e)
un système virtuel ne reconnaitrait pas les CG. Bizarre non? s'il reconnait tout le reste (cpu, HDD, USB...), pourquoi pas ça?
Parce que s'il envoyait directement les instructions à ta raie carte graphique, tu crois que la système hôte ferait comment pour fonctionner correctement ? Tout passe par la virtualisation de la carte graphique du système "invité". Pour les accès aux périphériques, la machine virtuelle n'est qu'un processus de plus qui accède aux fichiers, à la webcam, qui exécute des instructions sur le CPU, qui bouffe de la mémoire, etc. Mais pour la carte graphique et pour les périphériques de saisie, ce n'est pas la même histoire !
Posté(e)

OK. je comprends

pourtant, en installant les "Additions invité", la souris passe de la fenêtre virtuelle à la vrai sans accroc, comme si la fenêtre Virtualbox était une fenêtre comme une autre.

la CG pourrait également gérer ces deux "fenêtres"

enfin, pas possible d'installer un jeu dans un OS virtuel alors :P

(même ceux que mon fils récupère dans ses boites de céréales ne veulent pas fonctionner, pourtant ça m'aurait évité pas mal de cochonneries)

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un probleme :

VirtualBox can't operate in VMX root mode. Please disable the KVM kernel extension, recompile your kernel and reboot.

VBox status code: -4011 (VERR_VMX_IN_VMX_ROOT_MODE).

Posté(e)

On est désolés pour toi.

La prochaine fois, évite de squatter un topic qui n'a rien à voir, et pose au moins une question (et claire, de préférence)... Parce que là tu nous racontes ta vie...