Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il n'y a pas de nuance à saisir...  :-(  avant de pouvoir éduquer il faut au préalable connaître le sujet, en l'occurence ici un fait de société, ce qui permet de juger et donc d'éduquer... je ne devrais pas avoir besoin de te le dire  :P

Tout dépend de la façon dont tu cherche à connaitre le sujet si pour toi quelqu'un qui regarde AllyMc Beal est "un jeune qui bouffe des hamburgers dégoulinants de graisse, regardent les shows débiles made in USA, croient que la vie ressemble à ce qui est montré dans friends, rêvent devant les baby dolls hypertrophiées au silicone, se trémoussent comme des tantes en écoutant les rappers du Bronx au travers desquels ils croient déceler une critique constructive de la société... à défaut d'avoir une personnalité, ou du moins des repères ils vont bêtement combler leur grand vide intellectuel et moral chez les américains lesquels, comme chacun le sait, sont des références dans ces domaines" alors t'as pas beaucoup de chance de pouvoir le convaincre, étant donné que tu généralise par rapport à ta vision des choses trés critiques et pas du tout objective.

A partir de là toute éducation est impossible car tu fait abstraction de la personnalité propre de ton interlocuteur que tu assimile à une généralité que tu conçois avec le filtre de ta vision critique (bonjour les dégâts!!).

Maintenant si pour toi éduquer c'est: "ferme ta gueule, moi je sais, toi tu ne sais pas, alors tu dois faire ce que je dis", ton optique est la bonne, et disons qu'elle à pu aboutir sur Mai 68, pour prendre un exemple qui nous cencerne avec la génération de débiles qu'elle à engendré....

Ou plus généralement ca aboutit sur un rejet de ce que tu essaye d'inculquer....

Tu saisi la nuance???? :-P

:-P

Posté(e)

"un jeune qui bouffe des hamburgers dégoulinants de graisse, regardent les shows débiles made in USA, croient que la vie ressemble à ce qui est montré dans friends, rêvent devant les baby dolls hypertrophiées au silicone, se trémoussent comme des tantes en écoutant les rappers du Bronx au travers desquels ils croient déceler une critique constructive de la société... à défaut d'avoir une personnalité, ou du moins des repères ils vont bêtement combler leur grand vide intellectuel et moral chez les américains lesquels, comme chacun le sait, sont des références dans ces domaines"  

:-(

:P jadore ta deffinition boulettte je v lapprendre par coeur !!

je relance le debat : c lanti deffinition des gothic .. je c , je suis lourd

Posté(e)

"un jeune qui bouffe des hamburgers dégoulinants de graisse' date=' regardent les shows débiles made in USA, croient que la vie ressemble à ce qui est montré dans friends, rêvent devant les baby dolls hypertrophiées au silicone, se trémoussent comme des tantes en écoutant les rappers du Bronx au travers desquels ils croient déceler une critique constructive de la société... à défaut d'avoir une personnalité, ou du moins des repères ils vont bêtement combler leur grand vide intellectuel et moral chez les américains lesquels, comme chacun le sait, sont des références dans ces domaines"[/i']  

:P jadore ta deffinition boulettte je v lapprendre par coeur !! quote]

DraZarD, tu vas faire plaisir à Buc ! (lire page 6...) :-(

Posté(e)

Maintenant si pour toi  éduquer c'est: "ferme ta gueule, moi je sais, toi tu ne sais pas, alors tu dois faire ce que je dis", ton optique est la bonne, et Ou plus généralement ca aboutit sur un rejet de ce que tu essaye d'inculquer....

Tu saisi la nuance???? :-P

Moi je ne sais rien, je n'essaie pas d'éduquer (je n'en ai ni le temps ni l'envie ni les capacités) mais je constate et je dis ce que j'en pense... tu saisis la nuance? :P et pour le rejet je crois que l'overdose n'est pas loin, donc j'ai confiance :-P

Mon pauvre boulette tu ne vas quand même pas prôner le "modèle" américain quand même... :-(

Posté(e)
Moi je ne sais rien, je n'essaie pas d'éduquer (je n'en ai ni le temps ni l'envie ni les capacités) mais je constate et je dis ce que j'en pense... tu saisis la nuance?

Bon ben faudrait savoir un coup tu dis

avant de pouvoir éduquer il faut au préalable connaître le sujet, en l'occurence ici un fait de société, ce qui permet de juger et donc d'éduquer

Deux secondes aprés tu dis

Moi je ne sais rien(...)je n'en ai ni le temps ni l'envie ni les capacités)

....capacités que tu disais pourtant posséder....

Enfin là n'est pas la question, je prone juste l'objectivité et surtout le fait de ne pas généraliser certaines choses, car ça amène à des amalgames facheux (imagine tu Pascale en "jeune qui bouffe....").

Moi pas :P

En ce qui concerne le modèle américain tu ne trouveras pas chez moi quelqu'un qui cautionne la misére culturelle et l'hypocrisie de cet état que tous les pays semblent suiver comme des chiens (ceux qui ne le font pas sont mis au pas assez rapidement :-(), ce n'est pas pour autant que je hais tous les américains.

pour ta question drazard, je ne saurais y répondre puisque c'est moi qui t'ai interrogé le premier.

Posté(e)

... tu as raison. J'aurais dû ajouter que je n'aurai pas la capacité d'avoir assez de patience pour éduquer. Et à ce niveau là de faiblesse il faut aussi beaucoup de bonnes volontés à ses côtés pour conserver un espoir de réussite... :P