Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Finalement j'ai désinstallé la version Windows 2000/XP/Vista Graphical client 5.03 et j'ai installé à la place la version Folding@home-Win32-NV-GPU-systray-623.msi qui elle tourne sur le GPU de ma CG ...

Du coup j'ai donc maintenant 4 projets de BOINC qui tournent avec mon AMD Phenom 9850 BE 2.5 et 1 projet de Folding@home qui tourne avec ma CG MSI N9600GT !

Et sous Process Exploreur, il ne voit que les 4 projets de BOINC qui tournent, car il ne montre pas les taches qui tournent sur le GPU !

projetsquitournent02.th.jpg

C'est ce que l'on peut appeler optimisation du matos au meilleur des ses possibilités !

Et ma bécane tourne plus de 10h00 par jour ... En fait pratiquement 24h/24h !

A titre indicatif voilà sur quoi tournent ces 2 programmes de calcul partagé ...

SONATA III 500

CM : K9A2 Platinium

CPU : AMD Phenom 9850 BE 2.5 @ 2.940 +17.6%

Mutiplier : x14

Bus Speed : 210 Mhz

HT Link : 2100 Mhz

Voltage : 1.460V

Ventillo : Zalman 9700 Led

CG : MSI N9600GT 700/950/1680@750/1000/1800

RAM : G.SKILL DDR2-1066 2x2048 Mo (Dual Channel)

Monitor : ASUS 22" avec Webcam intégrée

DD : 2xWD 250 Go + 1xWD 500 Go !

Graveur 1 : iHAS 120 6

Graveur 2 : SH-S183A

Clavier + Souris : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000

System : Windows XP Pro 64 Bit !!!

A bientôt ...

Modifié par andromede33

Posté(e)
Bonjour,

Finalement j'ai désinstallé la version Windows 2000/XP/Vista Graphical client 5.03 et j'ai installé à la place la version Folding@home-Win32-NV-GPU-systray-623.msi qui elle tourne sur le GPU de ma CG ...

Du coup j'ai donc maintenant 4 projets de BOINC qui tournent avec mon AMD Phenom 9850 BE 2.5 et 1 projet de Folding@home qui tourne avec ma CG MSI N9600GT !

Et sous Process Exploreur, il ne voit que les 4 projets de BOINC qui tournent, car il ne montre pas les taches qui tournent sur le GPU !

:P Déjà on ne voi pas touts les processus sur ton image , et en plus tu ne vois pas très clair :P regarde Folding@Home.exe ! Et tu devrais voir un truk du genre FahCore_xx.exe qui tourne :P certe ces processus ne prennent que peux % de processeur et ce, pas constament mais ils sont là :P

Posté(e) (modifié)
Re,

Une choses d'intéressante, c'est que ayant 4 cores il y a 5 projets qui tournent !

projetsquitournent01.th.jpg

@+

:P Déjà on ne voi pas touts les processus sur ton image , et en plus tu ne vois pas très clair :P regarde Folding@Home.exe ! Et tu devrais voir un truk du genre FahCore_xx.exe qui tourne :P certe ces processus ne prennent que peux % de processeur et ce, pas constament mais ils sont là :P

Salut Bull45,

Regarde 3 réponses au dessus de la tienne et tu verra pourquoi je dis que l'on ne voit pas le processus de Folding@Home !

Mais sinon je t'ai remis la photo sur cette réponse ... :P

Et oui, tu remarquera que le Soft de Folding@Home est bien démarré et résident sur mon CPU mais les calculs ne se font plus à partir du CPU mais du GPU, d'où la disparition de la fonction de calcul sur Process Exploreur !

Le programme s'appelle winFAH.exe et ai résident sur le CPU mais le calcul s'appelle FahCore_7c.exe et lui a disparu car il se fait à partir du GPU maintenant !

Comme quoi on croit des fois s'y connaitre mieux que quelqu'un qui vient d'arriver, parce que l'on utilise un programme depuis plus longtemps que lui mais en fait ça peut être l'inverse ... :P

@+

Modifié par andromede33
Posté(e)
Et oui, tu remarquera que le Soft de Folding@Home est bien démarré et résident sur mon CPU mais les calculs ne se font plus à partir du CPU mais du GPU, d'où la disparition de la fonction de calcul sur Process Exploreur !

Le programme s'appelle winFAH.exe et ai résident sur le CPU mais le calcul s'appelle FahCore_7c.exe et lui a disparu car il se fait à partir du GPU maintenant !

Comme quoi on croit des fois s'y connaitre mieux que quelqu'un qui vient d'arriver, parce que l'on utilise un programme depuis plus longtemps que lui mais en fait ça peut être l'inverse ... :P

@+

:P Toi, tu vas m'aprendre comment Fah fonctionne :P

Déjà pour les GPU selont le projet que tu effectue le Folding@home.exe appelera différents core,( le core est le moteur de calcul de ta Wu Work unit ou unitée de travail) pour le moment Ma 280GTX utilise le FahCore_11.exe mes 9600 utilisent le FahCore_14.exe et les 8800 aussi, dont pour le type de core utilisé ça dépend de la Wu que tu traites

Tu aimes plusieurs processus ? :P sur ce PC je fait tourner un client SMP DEINO(multi processeur)=5 processus DEINO+4 processus FahCore_a1 Windows, je virtualise un système Linux 64 bit dans mon Windows XP 32 bit et dans ce Linux il y a aussi un SMP cette VM utilise 48-49% des ressources CPU et plus d'1Go de Ram on ajoute un client GPU et son core, et là j'ai une carte graphique qui manque :P

tout ça sur un pauvre Q6600 qui a déjà un an et demi, j'ai un autre PC qui tournent de la même manière et qui a ses deux carte graphique et un troisiemme qui fait tourner 4 client Folding@Home client mono processeurs et deux clients graphique :P donc 6 clients :P

Quand tu utiliseras ce type de programme pendant plus de 9 ans tu comprendras mieux :P J'ai pas comencé avec Folding , j'avais déjà participé a Génome@Home et figure toi que Folding n'est que le prolongement du projet Génome des Stanford donc le client, au moment du transite de l'un à l'autre était le même il falait juste préciser dans la config à quel projet tu voulais contribué.

Sur ce bon après-midi

:P

Posté(e)

projetsquitournent02.th.jpg

On voit bien le GPU avec le FahCore_14, dans le premier tiers du tableau.

Posté(e)
:P Toi, tu vas m'aprendre comment Fah fonctionne :P

Déjà pour les GPU selont le projet que tu effectue le Folding@home.exe appelera différents core,( le core est le moteur de calcul de ta Wu Work unit ou unitée de travail) pour le moment Ma 280GTX utilise le FahCore_11.exe mes 9600 utilisent le FahCore_14.exe et les 8800 aussi, dont pour le type de core utilisé ça dépend de la Wu que tu traites

Tu aimes plusieurs processus ? :P sur ce PC je fait tourner un client SMP DEINO(multi processeur)=5 processus DEINO+4 processus FahCore_a1 Windows, je virtualise un système Linux 64 bit dans mon Windows XP 32 bit et dans ce Linux il y a aussi un SMP cette VM utilise 48-49% des ressources CPU et plus d'1Go de Ram on ajoute un client GPU et son core, et là j'ai une carte graphique qui manque :P

tout ça sur un pauvre Q6600 qui a déjà un an et demi, j'ai un autre PC qui tournent de la même manière et qui a ses deux carte graphique et un troisiemme qui fait tourner 4 client Folding@Home client mono processeurs et deux clients graphique :P donc 6 clients :P

Quand tu utiliseras ce type de programme pendant plus de 9 ans tu comprendras mieux :P J'ai pas comencé avec Folding , j'avais déjà participé a Génome@Home et figure toi que Folding n'est que le prolongement du projet Génome des Stanford donc le client, au moment du transite de l'un à l'autre était le même il falait juste préciser dans la config à quel projet tu voulais contribué.

Sur ce bon après-midi

:P

Bonjour Bull45,

Oui c'est moi qui vais t'apprendre comment fonctionne Folding ... :P

Parce que le GPU ne fait pas parti des CORE !

GPU = Processeur graphique intégrer sur la CG !

CPU = Processeur intégrer sur la CM qui peut avoir plusieurs CORE intégrer dans son architecture et est totalement indépendant du GPU !

Bonjour Cobra,

Effectivement dans le 1er tableau on voit bien FahCore_14 mais il n'est qu'à seulement 0.38% du fait qu'il ne s'occupe que de la fonction affichage et non pas calcul ...

Je peux vous assurer que depuis que j'ai installé cette version graphique de Folding mes affichages sont ralenti, car je l'ai réglé au maximum de puissance dans ses réglages !

@+

Posté(e)
Oui c'est moi qui vais t'apprendre comment fonctionne Folding ...
Un peu de modestie, Andromède...

Relis ce que Bull t'explique :

Posté(e)

J'ai pas de modestie à avoir ...

En fait c'était de l'humour !

Bien sur que j'ai tout à apprendre d'un projet dont je ne me sert que depuis moins de 15 jours !

Mais ce qui n'empêche que le GPU n'a pas de Cores multiples comme les derniers CPU et que le GPU est indépendant du CPU ...

Invité Patmac
Posté(e)

He bien si quelqu'un peut me dire comment j'ai attrapé ce FahCore_7c.exe sans l'avoir demandé, ca m'intéresse, d'autant que je n'arrive pas a tuer le processus, il revient sans cesse, et ca me croque... toute ma cpu sur un core2duo... m'agace ce truc.

Help