Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteurs CD fonctionnent mais ne ... fonctionnent pas !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon probleme est simple: j'ai deux lecteurs/ graveurs SAMSUNG. Ils sont reconnus dans mon poste de travail, fonctionnent correctement selon le gestionnaire de périphériques, sauf qu'ils ne s'exécutent pas a l'insertion d'un disque (CD ou DVD).

En fait, le disque tourne, (la led clignote), et apres, rien. Quand je clique sur le lecteur concerné, il s'ouvre, mais rien dedans, comme si les fichiers étaient cachés (a la différence d'un lecteur vide, qui me demande d'inserer un disque).

Et... le seul disque qui demarre normalement, c'est le disque de Windows install. Tous les autres, même les neufs (ma femme vient d'acheter les SIMS3, neuf et emballé), n'apparaissent ni ne s'exécutent.

J'ai essayé de les désinstaller, ils se réinstallent correctement, sauf que le problème est le même.

J'ai passé l'antivirus (a jour), rien.

Je suis ... paumé. C'est arrivé subitement.

Apres quelques surfs, j'ai viré tous mes logiciels susceptibles d'interférer (graveurs, emulateurs, etc...) rien !

Vous avez une idée?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour, et merci de te pencher sur mon cas.

Oui, j'avais daemon tools, (mais ca fonctionnait très bien avec). Mais effectivement, une des premieres choses que j'ai faite, c'est de le virer, des fois que. Sans succès. De même pour tous les softs de gravure, sans succès non plus.

Posté(e)
salut mks et kewlcat , et ceci

http://support.microsoft.com/kb/312475/fr

a++++

Merci Fifi.

Mais,

1/ je suis sous XP (a jour)

2/ C'est pas un problème d'exécution automatique. C'est "pire", c'est que mes lecteurs se comportent comme s'ils n'avaient pas de CD/DVD. Quand je fais "explorer" le lecteur qui contient le CD, il m'affiche une page blanche (type rien dedans).

Donc, il "sait" bien qu'il a un CD, puisque quand je fais "explorer" un lecteur qui ne contient pas de CD, il m'indique "veuillez inserer un disque dans le lecteur". La, il "voit" le disque, mais refuse de le lancer, et de m'indiquer son contenu.

Posté(e)

re ,Pourrais tu vérifier si tu as cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci

Si oui, fais en une exportation ( sauvegarde ) puis supprime la !

redémarre et essaye de lire un cd

vue ici

http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...0118-page1.html

a++++

Posté(e)
re ,Pourrais tu vérifier si tu as cette clé ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci

Si oui, fais en une exportation ( sauvegarde ) puis supprime la !

redémarre et essaye de lire un cd

vue ici

http://www.clubic.com/forum/microsoft-wind...0118-page1.html

a++++

Bin je vais regarder cela ce soir. Merci pour la recherche en tous cas.

Je suis légèrement circonspect, mon probleme n'est pas qu'audio (a ce que j'ai lu dans le thread que tu as joint), mais sait-on jamais, toutes les manip's sont bonnes a prendre !

Posté(e)
Bin je vais regarder cela ce soir. Merci pour la recherche en tous cas.

Je suis légèrement circonspect, mon probleme n'est pas qu'audio (a ce que j'ai lu dans le thread que tu as joint), mais sait-on jamais, toutes les manip's sont bonnes a prendre !

Bin... je n'ai pas cette clé.

Arrrrggggllll.

Posté(e)

re et une réparation des erreurs windows.

démarrer/poste de travail/clic droit sur le dique principal/propriétés/outils/vérification des erreus/vérifier maintenant , coche les 2 cases et démarrer. çà peut prendre pas mal de temps , alors patience , a++++

Posté(e)
re et une réparation des erreurs windows.

démarrer/poste de travail/clic droit sur le dique principal/propriétés/outils/vérification des erreus/vérifier maintenant , coche les 2 cases et démarrer. çà peut prendre pas mal de temps , alors patience , a++++

Je viens de le faire.... snif