Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayé, sur mon fixe équipé de XP familial SP3, de faire des sauvegardes avec Cobian Backup sur un CD-RW:

ça marche sauf pour certains dossiers!; j'ai vérifié: les dossiers acceptés et ceux refusés sont de même types (mêmes logiciels, même enregistrement,même arborescence...etc); là dessus, j'ai essayé de faire du copier-coller: les mêmes dossiers sont refusés. et pour arranger l'affaire, quand je met un CD-RW (j'en utilise 4 alternativement) , il me lance un re-démarrage Windows d'une façon aléatoire; pour lire le CD, une fois ça marche, une fois il me le refuse; pour re formater le CD: idem; et même, avec le CD d'installation de Windows inséré, sans action, il lance un re-démarrage!.

à part Cobian; j'ai fait une mise à jour des pilotes depuis www.touslesdrivers.com; du coup j'ai essayé de revenir à une autre version du pilote de VIA bus master IDE controler (est-ce que c'est une bonne idée?), mais j'ai trouvé des versions plus vieilles (certifiées) mais je ne retrouve plus quelle est la version installée précédemment et comment la remettre?

dans l'attente, j'ai quand même lancé une vérification avec Multi virus cleaner, à tout hasard!

si quelqu'un a une idée,...merci d'avance!

Posté(e)

pas de réponse? je rajoute un petit élément: :P

j'ai 1 lecteur CD, 1 lecteur_graveur CD, 1 DD externe branché sur USB

-j'ai fait une sauvegarde sur le DD externe avec un utilitaire donné par un informaticien=OK

(PS: il est merdique à paramétrer, d'où recherche d'un autre!)

-par contre sur CD-RW c'est aléatoire: sauvegarde (ou copie) partielle, plantage Windows dès le démarrage du CD, refus de reconnaissance du CD,...etc

-copie de fichiers sur clé USB=OK

J'ai vérifié sur TousLesDrivers: les cartes contrôleur ATA/ATAPI/IDE de VIA sont "instables", les mises à jour drivers très nombreuses et sans vraie amélioration,...et une fois le nouveau driver installé, il est impossible de le désinstaller!!! :P

donc quand j'essaie de revenir à l'ancien driver, certains éléments du "pack" ont l'air de s'enlever, mais le driver reste le plus récent!

:P je précise que je ne suis pas un "pro" et que pour comprendre les dispositifs et N° de séries, c'est pas gagné :P

j'ai aussi essayé une restauration système, mais il me dit qu'il n'y a pas eu de modif!; peut être à cause des "sauvegardes automatiques"?

merci d'avance