Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

L'ordi d'une copine sous Vista (avec plusieurs comptes) a un problème....

le compte admin est impossible a accéder en mode normal (il y a comme un encerclé autour de l'icone des comptes sur ce compte admin ...

ce n'est pas une histoire de mot de passe....en mode sans échec je suis capable d'accéder mais je suis bloqué un peu plus loin même si j'ôte le mot de passe (il m'en redemande tout le temps un même si je l'ai ôter...l'ordi est loin de moi mais je vais tenter d'en créer un autre avant de lancer la serviette )

le message d'erreur est celui ci lors de l'accès au compte admin en mode normal:

Echec de l'ouverture de la session pour le service de profil utilisateur.Impossible de charger le profil de l'utilisateur.

J'ai tenté un chkdsk...et ca n'arrange rien...

j'ai songé a restaurer le recovery mais ca passe par F8 /Réparer Windows ....mais l'accès au compte Admin est obligatoirement pour activer le tout

(Dell ne passe pas par F10 pour la restauration du Recovery d'apres mes lectures ) ...et je n'ai pas de cd Vista OEM .....

Avez vous une idée ??

@+ merci!!

Modifié par Zonk

Posté(e)
Hello Zonk,

En mode sans échec, elle arrive à créer une nouvelle session Administrateur ?

Allo Maybe

La personne n'est pas très familière avec l'informatique et c'est moi qui prend la relève autant que possible

......si je comprend bien ton idée il est normalement possible de créer un autre compte admin et ensuite resterait a supprimer le compte Admin défectueux? (je ne suis vraiment pas familier avec le principe des comptes multiples et Vista)

(les backups sont déja fait sur le compte Admin en problème)

@+

Posté(e) (modifié)

1/ en mode sans échec (si elle y arrive), créer un nouveau compte Administrateur

• Démarrer / taper netplwiz / appuyer sur Entrée
  • le gestionnaire des comptes utilisateurs va s'ouvrir : suivre l'assistant pour créer un nouveau compte (cliquer sur Ajouter)

2/ démarrer en mode normal en se connectant sur cette nouvelle session

3/ à partir de là, il suffira de récupérer les fichiers et la configuration du compte corrompu.

Modifié par maybe
Posté(e)

Allo

1/ en mode sans échec (si elle y arrive)

Jusqu'a date j'y arrive ....

suivre l'assistant pour créer un nouveau compte (cliquer sur Ajouter)

Va t'il normalement autoriser la création d'un compte Admin ?? (j'ai l'impression qu'il va me référer encore au compte défectueux pour continuer la procédure ??non ???

@+

Posté(e)

Allo

J'ai passé par le mode sans échec,créer un nouveau compte Admin et reussi sans misère a supprimer le compte Admin corrompu

@+ et merci beaucoup beaucoup beaucoup Maybe :P

Posté(e) (modifié)

Elle aurait pu récupérer la configuration de l'ancien compte, mais maintenant qu'il est supprimé ça va être difficile ! :P

Modifié par maybe
Posté(e)
Elle aurait pu récupérer la configuration de l'ancien compte, mais maintenant qu'il est supprimé ça va être difficile ! :P

J'y ai pensé...Il n'y avait pratiquement rien dans ce compte (cette copine est ultra débutante et son compte était vraiment pas personalisé)

.....les favoris ont été épargner + les images + musiques...le restes étaient comme n'importe quel compte invité.....mais avec les droits Admin

Bye