Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai eu un souci de pc il y a 2 mois

J'avais un dual core 2.2Ghtz , or ma carte mere et pross ont rendu l'âme

j ai donc maintenant

Intel pentium 4 3.2Ghtz

j'ai toujours ma sarte graphique Geforce 7900GS

J'ai tjs mes 2 Go de RAM ( quand je vais dans panneau config/Système il marue bien 2 Go de ram , or quand je met le logiciel Everest je ne trouve pas ces 2Go de Ram => http://www.pixenli.com/image1244499780088740000.html )

Or depuis ce cght de pross, tous mes jeux bug au niveau des graphisme , meme flight simulator 2004 qui passait tres bien avant. J'ai même le jeu en ligen Empire sport qui bug

GTA24 , BurnOunt Paradise, Assassin creed ne passe pas

defois même quand j essaye de lancer le jeu , le pc bug et j ai un ecran bleu avec pleins de choses ecrite dessus

bref besoin d'explication, pk avant ces jeux je pouvais y jouer et plus maintenant

ps: Ma carte graphique est elle bonne ?

merci

Modifié par alexide

Posté(e)

Salut,

Pour ta mémoire c'est normal , c'est la version d'évaluation d'everest donc il ne t'affiche pas tout. Tu peux aller voir cpu-z http://www.cpuid.com/cpuz.php pour avoir toutes les infos sur ton système.

Sinon, après le changement cpu / carte mère, tu as fait une réinstallation système ?

Posté(e)

Oui c'est ce que Wilou veut dire.

Sous entendu, si tu ne l'a pas fait ou si tu n'as pas bien enlevé tes anciens drivers et mis les nouveaux correspondant à ton nouveau matos, il peut y avoir un conflit.

Posté(e)

tu parle des drivers de la carte mere ?

comment savoir si je les ai toujours ????

ps : Ca va de moins en moins, par exemple pour le jeu Football manager , j ai l'image qui tremble ( comme le jeu en ligne Empire sport) et ça me fait Buguer le pc

je dois donc le rallumer

Posté(e)

Re,

Je te conseille de réinstaller ton système ( windows ) ainsi que tes drivers.

Posté(e)

il faut vraiment que je réinstalle windows

là nouveau souci , quand je joue à des petits jeux sur le net ( jeu flash ) j ai l'écran qui devient noir puis se rallume , et tout de bloque, l image est saccadé , je ne peux rien faire hormis éteindre mon pc

le problème c est que je n ai pas le cd ni de la carte mere ni de la carte graphique ==> pourais tout de même réinstaller windows ( j ai le cd de windows ) sans avoir le cd de la carte mere ni de la carte graphique ?

Posté(e)

Salut alexide,

Oui, tu peux réinstaller ton windows, mais AVANT, prend cpu-z, et va voir dans un des onglets, la référence de ta carte mère pour aller chercher les pilotes sur leur site, PUIS, prend aussi gpu-z (équivalent à cpu-z mais pour les cartes graphiques) tu aura les infos de ta gfx, et tu ira chercher les pilotes que tu aura besoin.

Surtout, n'oublie pas de sauvegarder les installeurs de ces pilotes (carte mère et gfx) sur une clé usb (ou autre support, comme un cd-rw), car si tu les met sur ton dur, quand tu va réinstaller windows, tu va pas les retrouver, et tu sera bien coincé.

++