Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

rhalala :P [ et après on va dire que je suis de mauvaise foi quand je parle des gamers et des jeux sur ordi, hein :P ]

1) pour cpu-z, tu télécharges le .zip, tu le décompresses sur ton bureau (par ex), tu lances cpuz.exe. une petite fenêtre s'ouvre avec des onglets. vas sur l'onglet Mainboard (= carte mère), tu vas y trouver Manufacturer (= constructeur) et Model. tu entres les valeurs de ces deux cases dans Google avec en plus le mot pilote. lances une recherche sur ces termes là, tu arrivera sur le site du constructeur où tu pourra télécharger les pilotes de ta carte mère. et d'un !

2) pour gpu-z, télécharges GPU-Z.0.3.4.exe depuis le lien donné plus haut et lances le. là tu as une fenêtre (genre celle de cpu-z). dans le 1er onglet, tu as tout en haut Name qui contient le nom et le modèle de ta gfx. ensuite, idem qu'avec cpu-z : recherche google et hop ! et de 2. 'hou

Là, si tu trouves toujours pas, je pige plus :P

Bon, s'cusez les qq fotes ici et là, mais là j'ai fait ça vite fait

Modifié par zebuntu
Posté(e)

Merci bien :P

Bon Lundi je réinstalle donc windows :P , ce n'est pas ça le + pénible mais c'est de réinsttallé tous les programmes que j'ai , ainsi reconfigurer certains logiciels

En espérant que ça règle mes problèmes

Posté(e)

Bon alors j'ai tjs quelques soucis

Par exemple, j'ai l'écran qui s'étteint puis se rallume , j'ai pas mal de pixel sur cet écran

De plus j'ai un disque dur qui fait parfois des bruits bizarre

Donc j'ai 2 questions :

Est ce que mes problèmes graphiques , mon ecran bleu , que l ordi se bloque ( l ecran s'etteint puis de rallume) , peuvent venir de mon écran? de mon disque dur ?

Y a t il un logiciel pour voir si mon disque dur est en bon etat ou pas ?

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir

Pour commencer je te conseille de depoussierer ton pc ( l'intérieur avec une bombe d'air ou un compresseur attention quand même :P )

Ensuite as tu bien réinstallé ton pilote de CG ?

Ton écran s'éteint si il n'y a plus de signal, "j'ai pas mal de pixel" heureusement pour toi sinon ce ne serait pas très beau ^^ , tu parles de pixels défectueux?

Ton écran bleu ? il te dit quoi comme message d'erreur ?

Tu peu voir ton etat de DD moui... voila un lien vers un tuto : http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--...ate-Boot-CD.htm

Bon test

Ankta'

Posté(e)

je parlais bien de pixels défectueux

Car l'écran s'éteint , je n'ai pas marqué pas de signal

Normalement j ai bien réinstallé le pilote de ma CG

T'as pas l'air convaincu par ton logiciel non ?

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour,

il est très souvent utilisé c'est une suite connu cependant je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et il y a quelques temps pour cela que je t'ai cherché un lien vers un tuto :P

Posté(e)

Une info supplémentaire

J'ai mon ecran de PC qui s'eteint et qui marque "gestion d'alimentation" alors que ma tour est bien allumée

Ca ma le fait quand je fais pas mal de chose sur le pc

D'où ça peut venir ?