Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Depuis une bonne semaine j'ai un problème avec ma connexion internet, du jour au lendemain le surf sur internet est devenu quasiment impossible, j'ai un ping assez élevé (500 ms) et quand j'essaie de mesurer mon débit ascendant (montant/upload) non seulement il est très faible (150 kb/s voir pire) mais en plus la mesure est très saccadé (avec http://www.journaldunet.com/test-connexion/ ,l'aiguille monte puis redescend, puis remonte , puis redescend etc.. et on diré qu'il manque une image sur deux..) alors que pour le débit descendant la mesure semble correcte et n'est pas saccadé (l'aiguille ne fait que monter).

Encore plus bizarre, avant ce problème mon MTU était de 1472 (+28 ce qui nous fait 1500) et maintenant il est de 792 et la j'avoue ne pas comprendre..

Bien sur avant de venir vous embêtez avec mes problèmes, j'ai cherché si d'autres personnes avaient un problème similaire, malheureusement mes recherches furent infructueuse, la seule manip que j'ai trouvé est celle pour réinstallé la couche réseau : netsh int ip reset c:\resetlog.txt ensuite netsh winsock reset , cette manipulation a eu pour effet de remettre le MTU a 1500 mais cela n'a duré qu'un temps il est ensuite redescendu (sans prévenir) a 792...j'ai du refaire la manip pour le remettre a 1500..Enfin dernier détail quand je fais cette manip mon firewall Kerio sunbelt Software cesse de fonctionner et me dit qu'il doit fermer suite a une erreur..

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que je commence vraiment a être a court d'idée

P.S ma carte PCI est une Hercules wireless G PCI avec les derniers pilotes...elle ne m'a jamais fait défaut jusque ici.

P.S 2 : mon FAI est numéricable, j'ai l'option internet + téléphone

P.S 3 : je vous montre un test de connexion que je viens de faire, le débit descendant n'est pas transcendant mais avec TCP optimizer j'arrive a le monté a 10 000 kb/sec http://www.60millions-mag.com/outils/teste...amp;vupload=105

Modifié par Keyhaku

Posté(e) (modifié)

Je viens de brancher mon modem en Ethernet et j'ai refait un test de connexion le résultat est sans appel..(aucune saccade lors du test du débit montant et résultat 30 fois supérieur au précédent) je pense que c'est ma carte PCI qui merde (mais j'aimerai bien confirmation) ou bien le résultat est juste normal du fait que la connexion soit en Ethernet ??

http://www.60millions-mag.com/outils/teste...mp;vupload=3047

Modifié par Keyhaku