Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : la galerie de la zebteam


Messages recommandés

  ► MÀJ 30/11/19 : Brunold (certificat 1400M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

► MÀJ 10/12/19 : Brunold (certificat 1500M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis foldeurs

Je me présente brièvement.

Je suis un jeune homme de 37 ans qui vis en Suisse dans la plausible ville de Neuchâtel.

Mes centres d’intérêt sont l'informatique en général (J'aime bien bidouiller le pc's depuis des années) le football ( entraîneur dans une ligue amateur), le cinéma (grand adepte de films et séries et bien évidemment les bonnes bouffes entre amis et famille. J'aime bien aussi mon travail il va de soit. Je travaille dans l'immobilier

 

J'ai commencé mon aventure F@H il y a bien longtemps de ça . Plus de 10 ans environ. Mais entre temps j'ai fait une pause car d'autres priorités, pas mal de travail, les enfants etc.... On sais tous comment ça se passe!

J'ai plié pas mal pour l'ancienne team Overclocking-Mastes de l'alliance francophone. Aujourd'hui si j'ai bien compris il ne sont plus très actifs, c'est pour cela que je vous rejoins car je sais que vous êtes , vous étiez  redoutables. Pas besoin de citer de pseudos, tous le monde connait le passé de la team Zeb ....

 

Assez parlé de moi.

Passons aux outils qui nous permettent  de communiquer de travailler et de prendre beaucoup de plaisir. Je vais vous présenter mes 3 compagnons qui  j'espère apporteront une aide précieuse à ce projet.

Parlant de celui-ci, j'ai participé et j'ai à nouveau le temps et l'envie de continuer à aider la science car nous pensons que le malheur n'arrive qu'aux autres. Si je peux aider les autres c'est bien et si je peux aider les miens c'est tout aussi bien.!

 

Config n°1 (Maximus) 

Processeur: I7 9700k

CM: Asus Maximus XI Hero Z390

CG: MSI RTX 2080 Super  Gigabyte RTX 3070

HDD: 1x SSD Mvme 500Gb Samsung + 1 x 1TB SSD Mvme Samsung

HDD: 1x Seagate SkyHawk 4TB

16GB DDR 4 Corsair 3600Mhz

Refroidissement Corsair H100I Pro + Divers ventilos Corsair dans le boîtier

Quelques images:

Jq4aLb-20210111-162821.jpg

Kq4aLb-20210111-162912.jpg

 

Config n°2 (Décimus) 

Processeur: I3 9100F 3.6Ghz

CM: Gigabyte Z390 Gaming X

Alim: Corsair TX850

CG:  Gigabyte RTX 3070  

HDD: 1x SSD 250Gb Samsung Mvme

HDD: 1x Seagate SkyHawk 4TB

16GB DDR 4 Corsair 3000Mhz Dual Channel

Boitier Corsair Carbide Série 200R

Refroidissement Corsair H60

 

Quelques images:

Ck1aLb-20210115-090238.jpg

rj1aLb-20210114-115432.jpg

Fj1aLb-20210115-090149.jpg

 

 

 

Config n°3  (Méridius) 

 

Processeur: I7 2600k @4.5Ghz

CM: Asus P67 Sabertooth

CG: KFA2 GTX 1660Super 

HDD: 1x SSD 250Gb Samsung + 1 x 1x SSD 500Gb Samsung

Alim : Corsair RM750X

16GB DDR 3 Corsair1866Mhz Dual Channel

Refroidissement Corsair H100 + Divers ventilos  dans le boîtier

Quelques images:

hl1aLb-20210115-090637.jpg

8k1aLb-20210115-090344.jpg

Uk1aLb-20210115-090354.jpg

 

 

 

 

 

Config n°4  (Quintus) 

 

Processeur: I3 9100F 3.6Ghz

CM: Asus Prime Z390 

Alim: Corsair 650W RM750x

CG:  Gigabyte RTX 3070  Vision

HDD: 1x SSD 500Gb Samsung Mvme

16GB DDR 3 Corsair 

Refroidissement Corsair H60

Vieux boîtier Thermaltake (+ de 10 ans)  Fractal Meshify S2

 

XakgLb-20210131-110138.jpg

 

YakgLb-20210131-110243.jpg

 

oZWgLb-RTX3070vision.jpg

Voilà pour ma prez.

A bientôt tout le monde ;)

 

 

 

Modifié par Gtevoone82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Comme je n'ai jamais détaillé ma config ici, je vais le faire brièvement (il n'est jamais trop tard), je n'ai qu'un PC qui plie (Pour le moment).

  • Carte mère ASUS Z97-P
  • Intel Core i7 4790
  • Carte graphique ASUS GTX970 Strix ~350 000 à 400 000 ppd
  • SSD 1 : Crucial MX 500 (500 Go) Windows 10 Famille
  • SSD 2 : Kingston 120 Go Linux Mint 19.3
  • HDD : Seagate Barracuda 1 To
  • RAM Corsair Vengeance 24 Go (3 x 8Go)
  • Lecteur DVD/CD ASUS
  • Boitier Cooler Master Silencio 550 Mat
  • Alimentation Cooler Master 550 W
  • Onduleur Eaton Protection Station 800

Photo de la vieille machine :

tto7.jpg

Voilà.

03/10/2020 :

Nouvelle machine en cours de configuration.

  • Intel Core i5 10600
  • Carte mère Asus TUF Gaming B460 Pro (Wi-Fi)
  • SSD système (Windows 10 Famille) NVMe Kingston A2000 (500 Go)
  • Carte graphique Gigabyte RTX 2070 Windforce 2x 8G (Rev 3.0) ~2 000 000 ppd
  • 16 Go Ram Hyper X DDR4 2666 Mhz
  • HDD Western Digital 1,5 To (Data)
  • SSD Sata Samsung 250 Go (Linux)
  • Ventirad Be Quiet Shadow Rock 3
  • Alimentation Corsair RM 650 X V2
  • Boitier Corsair Carbide 270 R
  • 4 Ventilateurs de boitier Be Quiet pure wingx 2 (140 mm)

Photos à venir

 

Modifié par pustelnik
Mise à jour production
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum *raclement de gorge*

Je m’appelle donc Thor ou plutôt Nthor ici vu que c’était déjà pris voir le squatteur.

Je suis breton, j’ai 36 ans et suis actuellement célibataire, toi l’invitée qui me lit, mes mps sont ouverts, mais inscrit toi avant parce que :
EE.png&key=d710c478d1844e3a148bda0a49ecc

 

J’ai découvert Folding at Home en juillet 2005 sur feu Pcperf.net le forum d’un mag hardware comme on en fait plus dont les articles oscillaient entre bidouillages informatiques, overclocking et tests Hardwares. Un mag qui n’avait pas peur des titres « chocs », je me souviens d’un article comparant deux marques de carte mère typée overclocking intitulé « L’Asus, l’Abit » :D

Le 12 aout 2005 suite à la création officielle de la miniteam PcPerfLeMag, un topic est créé résumant le pourquoi et le comment participer à F@h.
À cette époque, l’alliance francophone pointait encore en quatrième position, souvenir...

Début 2006, le magazine ferme ses portes et le forum devient de plus en plus compliqué à utiliser, lags, blocage divers sans aucune communication de la part du staff.

Été 2006, un forum est créé, pcperf.fr pour ne pas perdre le lien entre les différents membres de la miniteam.

Vu que le mag n’existe plus, la décision est prise de renommer la miniteam en PcPerf.

Pendant tout ce temps-là, je fréquentais aussi le forum officiel de l’alliance, feu http://folding.mesdiscussions.net sur ce forum j’ai fait la connaissance, entre autres de Cobra, Zebgrominet, et DKlâgOR qui entre deux choses pertinentes avait l’air un peu barré et avait pour point commun de venir de la Zebteam.

Le 24 janvier 2008, je m’inscris sur Zébulon pour voir si la bonne humeur était aussi présente ici, réponse, oui (en plus à l’époque il y avait de nombreux Zrébus de posté :D ).

En octobre 2017, après 9 ans d’absence sur Zébulon et quasiment rien niveau pliage, je redébarque ici sur l’invitation de DK- qui tente de relancer à la fois la Zebteam et l’activité Jvradienne.

Et ça marche sans interruption (hors plantage Stanfordiens) depuis !

@DK-je ne sais pas si tu l’as déjà fait ni si tu as les chiffres, mais je serais curieux de voir l’évolution des ppds de la Zebteam à cette époque.

Coté pliage, je reste fidèle à PcPerf avec ma RTX2060 qui plie, épaulée d’un Intel core I5 6600K, quand je suis sur mon pc, que je ne joue pas, qu’il ne fait pas trop chaud et que je pense lancer le client :outch:
Pour les photos, peut être un jour quand je me serai décidé à faire un coup de dépoussiérage là-dedans :whistling:

Voilà © Kana.
Et désolé si je me suis un peu écarté du sujet principal ;)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...