Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : la galerie de la zebteam


Messages recommandés

  • 1 mois après...

► MÀJ 20/12 : Brunold (certificat + 3ème config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

► MÀJ 28/12 : Brunold (3ème config en service + production journalière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

► MÀJ 07/06 : Brunold (certificat 600M + mise à jour PPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Que dire en présentation ? Que je suis reconnu comme un sale gosse malgré l'approche de la cinquantaine; ça résume bien l'individu. ^^

Sinon rien de spécial. Pas marié, pas d'enfant mais avec la même femme depuis 20 ans. Ouai une histoire d'un soir sans lendemain que l'on répète chaque jour, c'est pas mal com' concept. ^^

Concernant l'informatique, je suis tombé dedans sans le vouloir, une expérience d'1Mo que l'on reproduit chaque jour ^^ C'est l'opensource qui a été un moteur car ça m'a permis d'entrer là où je ne serais jamais entrer sans cette philosophie. L'open m' appris plus que tout ce que l'école à bien pu m'inculquer ... J'aime bien bidouiller, relever des défis et donc on a appris sur le tas. Mon plus beau fait d'arme était à mes tous débuts avec la mise en ligne d'une page HTML à partir d'un PC dont le disque dur avait rendu l'âme (on avait isolé une plage du DD qui était accessible via la SuSE à l'époque). J'étais fier d'accéder à cette page de n'importe où dans le monde entier ... Qui était mon  quartier  en faites ... ^^ Fin bref, puis on est passé àUbuntu, la Kaella (la Côte d'Azur oblige), Kalli (avec lequel j'avais mappé le réseaux d'une collectivité territoriale et fait mon premier MITM pour m'amuser) ça faisait rire les collègues ^^ Puis de fil en aiguille, on s'est embourgeoisé sorti de l'Open source pour aller vers des softs one clic et finir à faire de la simulation aéronautique (P3d, FSx) ou spatial (Elite dangerous). Le PC fait aussi plateforme de trading à ses heures ... et minage. Pour ce dernier c'est de la faute de P3D que je n'arrivais à optimiser ce qui m'a fait passer de la GTx 1060 à la 1070. Puis de la 1070 à la 1080. Plutôt que de revendre les cartes au fur et à mesure des achats on s'est posé la question de savoir quoi en faire. Tout le monde parlait Bitcoin mais Ethereum à tout de suite aiguisée ma curiosité. Un ordinateur mondial, décentralisé et hautement sécurisé. Bingo ! ... Le projet m'a plu et me voilà à mettre les mains où je ne les avaient jamais mises à trifouiller les horloges pour gagner 10% de puissance et essayer de maintenir la bête au niveau des difficultés d'Etash (l'algorithme du projet), de jongler avec les températures car le boitier et les ventilos n'étaient pas adapté à la tâche. Commande en chine les risers qui jamais n'arriveront, P.... le câble est trop court, alerte faut investir dans une alim ... La routine du parfait fouineur en faite. ^^
 

 

Les PC :

- Un ASUS processeur i5, 4Go de ram de mémoire qui est dans le placard

- Un HP processeur i7, 4 Go de ram aussi je crois. Celui ci est installé avec Windows en réseau Local windows (et ouai en one clic ^^), carte graphique Nvidia GT 750. Il sert de  serveur pour mes fichiers avec 1 To de mémoire. C'est avec celui là que l'on a testé le minage via une Pool de minage sur du Monero. ça m'a permit de mettre un pied dans ce monde étrange ou l'Algorithme fait Loi. Au delà de la curiosité, ça n'a aucun intérêt ces bestioles pour le minage. Et pour la simulation non plus ... Du coups ben ! ....

- Un PC gamer :

2018-06-26_18h36_05.thumb.png.efbce413c0fe201da429a1b6074e3e03.png

 

La 1070 Ti donne du 8 Gb de ram et la 1080 du 11Gb. Pour les marques c'est du Kingston, Intel, Be quiet (2 alims 600 et 800 Watts), que ne sais je encore ? ... Sur le montage des cartes graphiques on a fait ce que l'on peut en attendant de monter en rig de minage plus structuré. Les cartes graphiques externes sont connectées à la carte mère via des risers (Made in China, 3 mois d'attente pour rien les enfoi...) et on a renforcé la ventilation ad hoc (avec deux ventilos). Le montage n'est pas satisfaisant mais on a fait comme on a pu avec les contraintes du moment. A savoir que la difficulté repose sur les câbles usb des risers qui sont trop courts et trop sensibles (je n'arrive pas à savoir si les déconnexions viennent du côté Riser ou du côté slot PCI-e) autrement dit, si la position des cartes ne bougent que de quelques millimètres et c'est le freeze sur l'écran assuré. Ceci n'étant en place en l'état jusqu'à ce que je découpe deux planches de bois et que je te fixe tout ça correctement et de façon plus visuel. Là nous en étions en période de test, je ne savais pas si ça allait marcher mon truc et/ou si j'allais maintenir le minage. C'est très complexe à gérer le minage et dynamique en plus. Les contraintes changent tout le temps.

image.jpeg.7bae7fc4e6eadfde7a81e8f916d17f55.jpeg

 

Voilà pour la présentation. Concernant la re-entry sur Zebulon, c'est un concours de circonstance et le pliage une opportunité saisie à la volée. Et comme en plus il y a eu des résultats tout de suite ^^ ça tourne à environ 1.5 Million de PPD ça peut monter jusqu'à 1.7 voir j'ai vu des pointes à 2 Millions de PPD (PC à vide sans autre programme en marche). Question minage, ça se compte en Mégahash par seconde est on tourne aux alentours de 90 Mh/s à pleine puissance. Suivant la répartition des tâches, je peux maintenir 858 000 PPD et 50 Mh/ avec la 1080 sur le pliage et les 1060/1070 sur le minage. Une config que je vais alterner avec les 1070/1080 sur le minage pour 60 Mh/s et la 1060 pour le pliage avec aux alentours de 350 000 PPD. Bien géré ça donnera 500 000 PPD et 0.004 Ether en moyenne par jour. Je n’exclus pas de faire des pointes dans un domaine ou l'autre qui du minage, qui du pliage en fonction des mes envies du moment ou des nécessités ;)

Terminons cette bafouille par un petit certificat, on est pas mal pour de la bidouille de profane,  non ?

 

image.png.ede613ad2b7ffad3a3fe710a632ac614.png

 

 

 

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

► MÀJ 02/09/18 : Brunold (certificat 700M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  ► MÀJ 19/10/18 : Brunold (certificat 800M)

Modifié par brunold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...