Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour batt19 :P

Télécharge le fichier del.reg sur ton Bureau.

• Le fichier doit avoir cette icône : imageReg.jpg
  • Double-clique pour l'exécuter, accepte la fusion.
  • Supprime ensuite le fichier.

Une fois que tu auras exécuté et supprimé le fichier dis le moi. Je te ferais désinstaller les outils que nous avons utilisés.

Posté(e)
Bonjour batt19 :P

Télécharge le fichier del.reg sur ton Bureau.

• Le fichier doit avoir cette icône : imageReg.jpg
  • Double-clique pour l'exécuter, accepte la fusion.
  • Supprime ensuite le fichier.

Une fois que tu auras exécuté et supprimé le fichier dis le moi. Je te ferais désinstaller les outils que nous avons utilisés.

Voilà, c'est fait .

• Modérateurs
Posté(e)

Ok. :P

Rends toi dans ton Panneau Ajout/Suppression de programmes et désinstalle :

• Adobe Reader 8.1.3 - Français <= obsolète
    HijackThis 2.0.2- <= si tu le souhaites, tu peux le garder si tu as l'intention de t'en servir
    Java SE Runtime Environment 6 Update 1 <= obsolète
    Malwarebytes' Anti-Malware <= je te suggère de le conserver. C'est un outil gratuit (sans modules résidents dans la version gratuite) que tu peux continuer à mettre à jour quand tu le souhaiteras ; sinon désinstalle le.

Je te fais désinstaller là notamment des applications obsolètes introduisant des vulnérabilités sur ton système. Par la suite, je te ferais télécharger les équivalents, à jour.

Supprime sur ton Bureau si encore présents :

• rsit.exe
    les fichiers del.reg
    systemlook.exe

Supprime le répertoire suivant :

• C:\rsit

Vide ta Corbeille.

Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres.

Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider.

Je te recommande de mettre Firefox à jour, il ne l'est pas non plus.

Je vois que tu es amateur de P2P, je t'invite à consulter ce sujet : Les risques sécuritaires du P2P, le point sur les 10 idées reçues par Ogu. Il ne s'agit pas de faire de morale, mais de l'information.

Reviens m'indiquer si tu as pu tout faire, et si tout s'est bien passé. Auquel cas nous pourrons clore ce sujet :P

Posté(e)

Bon voilà, j'ai tout effectué . Par contre, lors de la mise à jour de firefox, il m'indique que le module google setting 1.3 n'est pas valide pour cette version de firefox et il me propose de le désinstaller, que dois-je faire, ignorer ou désinstaller ?

• Modérateurs
Posté(e)

Il est possible que certains modules complémentaires et extensions ne soient pas compatibles avec la mise à jour Firefox encore, car elle est très récente.

Tu peux ignorer ; dans ce cas, en cas de soucis avec le navigateur, il te faudra songer que c'est peut être cette extension qui est reponsable du souci, et il faudra la désactiver.

Tu peux la désactiver, en attendant une mise à jour.

Tu peux la désinstaller, et surveiller une prochaine version -à jour- que tu réinstalleras quand elle sortira.

Si tu n'as pas de soucis particuliers, de disfonctionnements, supprime tes points de restauration et recréés en un propre comme ceci :

-clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Système de restauration

- coche la case "Désactiver le système de restauration..."

- clique sur "Appliquer" puis "oui"

- décoche la case "Désactiver le système de restauration..." pour remettre les choses en place.

- clique sur "Appliquer" puis "Ok"

Ne t'inquiète pas, en la réactivant, Windows recréera automatiquement un point de restauration qui sera, lui, propre.

As-tu des questions ?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai quelques questions :

- Lorsque j'ai supprimé HijackThis 2.0.2, il m'a demandé de supprimer le fichier manuellement, est-ce le raccourci que j'avais sur le bureau ?

- Est-ce que la modif faite par le fichier del.reg dans le registre est normale et doit rester ou dois-je la supprimer ?

- Pourrais-tu m'indiquer le forum où je dois aller pour mon souci avec flight simulator X qui rame ?

Modifié par batt19
  • Modérateurs
Posté(e)
Lorsque j'ai supprimé HijackThis 2.0.2, il m'a demandé de supprimer le fichier manuellement, est-ce le raccourci que j'avais sur le bureau ?
Ce doit être le répertoire suivant alors : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Supprime le raccourci sur le Bureau s'il est toujours là aussi.

Est-ce que la modif faite par le fichier del.reg dans le registre est normale et doit rester ou dois-je la supprimer ?
La modification supprimait des entrées obsolètes liées à une vieille infection qui n'était plus présente. Rien d'inquiétant. Une fois la manipulation faite, les entrées sont supprimées et le fichier del.reg ne t'est plus utile.

Pourrais-tu m'indiquer le forum où je dois aller pour mon souci avec flight simulator X ?
Oui, je te recommande d'aller poser la question dans le forum Software. Tu y exposes ta configuration, la version de ton jeu, et les soucis rencontrés. Cela devrait aiguiller les membres habitués de ce forum.

Je te souhaite bonne chance dans la résolution de ce souci. Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela Clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

Bon surf :P

Posté(e) (modifié)

Ben écoute, je te remercie beaucoup pour ton dévouement, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour perdurer la notion de solidarité . C'est vraiment génial car je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans tous ces précieux conseils, je n'y connaît rien en informatique, à part quelques bases (c'est surtout à force de faire des c****ries et de les réparer) que j'ai apprises au fil du temps . On connaît toujours quelqu'un dans notre entourage qui s'y connaît bien mais jamais disponible pour résoudre ces petits tracas :P qui sont rien pour lui ou toi, mais qui deviennent vite des complications pour des petits amateurs comme moi .

Voilà, tout çà pour te dire un grand MERCI . :P :P :P

Modifié par batt19