Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens depuis longtemps sur votre forum qui m'a déjà beaucoup aidée en informatique et je vous en remercie.

Cependant, je me suis inscrite car un problème m'empêche d'avoir internet depuis quelques jours et je ne parviens pas à trouver de réponses dans les sujets déjà abordés sur ce thème.

Alors si quelqu'un veut bien m'aider, voici mon problème :

Il y a 3 jours, internet s'est déconnecté brusquement.

J'ai la minilivebox Orange, un ordinateur Compaq Presario et l'application Windows Vista Basic.

J'ai téléphoné au service assistance d'Orange (comique quand on a le téléphone qui passe par internet donc en panne quand on n'a plus internet, de devoir téléphoner pour obtenir une assistance!!) qui n'a pas vraiment su m'éclairer et s'est contenté de me faire faire les vérifications que j'avais déjà effectuées.

Donc sur ma Livebox, le premier voyant (qui indique que c'est allumé) est vert, mais ensuite, l'@ clignote en orange.

J'ai bien vérifié tous mes branchements et lorsque la déconnexion s'est produite, je naviguais sur le net.

Si je vais dans gestionnaire de périphériques, dans "autres périphériques"j'ai un point d'exclamation sur triangle jaune sur "contrôleur réseau".

L'agent d'orange me dit que c'est un problème de mise à jour du pilote de la carte réseau.

Est ce possible alors que dans "gestionnaire de périphériques", je n'ai pas de point d'exclamation sur "cartes réseau"?

Est ce que ça peut être une mise à jour du pilote du contrôleur réseau?

Parce que lorsque je fais un clic droit sur "contrôleur réseau", ça me met "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés, (code 28)".

Pour info, l'agent d'orange m'a fait faire le test suivant : executer : cmd puis dans la fenêtre "ipconfig" et le message "média déconnecté" apparaissait. Pourtant, il m'a fait vérifié tous les branchements et rien ne fonctionne.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Moi je n'y comprend rien et je ne suis pas très aguerrie en informatique.

J'ai essayé la restauration système sans résultat.

J'ai tenté une restauration système à plusieurs reprises et rien n'y fait.

Si c'est un pilote qui ne s'est pas correctement mis à jour, est-il possible d'aller chercher la mise à jour sur le net sur un site depuis un autre ordinateur puis l'installer sur le mien? Si oui, quels sites svp?

Merci à tous les âmes charitables qui voudront bien me venir en aide...

Cordialement.

Configuration: windows vista édition familiale basique /HP Compaq Presario/syst d'exploitation 32bits

Posté(e) (modifié)

salut sameo , oui une mise a jour de la carte réseau peut etre nécessaire , ref de cette carte ??

avec everest ici tu peut le savoir a++++

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

si tu n'as pas accès au net donc , tu peut installer everest sur une clé usb de 1 g

Compaq Presario , mais lequel!!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...=reg_R1002_FRFR

vue ici

http://search.hp.com/gwfrfre/query.html?ch...ubmitsearch.y=5

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil.

Apparemment, le nom de ma carte réseau est Nvidia nForce networking

Voilà le modèle de mon ordi :

compaq presario

hewlett packard company

modèle SR2102FR

amd athlon -' processor 3500+ 2.20 GHz

WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE BASIQUE

C'est tout ce que j'ai trouvé.

Sur mon unité centrale, il n'y a rien de plus que compaq presario

Je vais essayer everest sur mon ordi et reviens te dire ce qu'il en est.

Merci

Posté(e)

alors j'ai installé everest, le modèle de la carte réseau est nvidia nforce networking controller (192.168.1.2)

Je suis donc allée télécharger la mise à jour du pilote sur le site mais ça ne fonctionne toujours pas!!!

Je ne sais plus quoi faire!!!

Posté(e)

Bonjour Fifi 29,

Oui j'ai bien tout verifié suite à ce lien que tu m'avais donné et tout était ok.

Bonjour

Pour info, pour ceux que ça peut peut-être aider même si je ne vais pas arriver à tout expliquer, mon problème s'est résolu donc voici ce que j'ai fait :

Alors en fait, j'ai d'abord désisnstaller ma carte réseau pour qu'elle se réinstalle au démarrage, débranché mon câble ethernet mais ça n'a pas fonctionné.

Ensuite, j'ai téléchargé la dernière version de nforce sur nvidia pour l'installer sur mon ordi mais rien n'y a fait.

Hier soir j'ai bidouillé par ci par là, j'ai fini par essayer une connexion à un réseau sans fil pour voir si ça se connectait et miracle : tout est rentré dans l'ordre!!

Le truc, c'est que je suis incapable de dire comment ça se fait!!

En fait, j'ai fait connexion à un réseau sans fil, j'ai sélectionné ma livbox puis saisi le 192.168.1.1 et configuré. Ca a fonctionné.

Mystère...

En tout cas, heureusement que je n'ai pas écouté l'assistance orange que j'ai rappelé hier!! Ils me disaient que c'était mon ordi qui avait un problème et qu'il fallait que je l'emmène chez le réparateur!!!

Par contre, j'ai toujours un point d'exclamation dans gestionnaire de périphériques "autres périphériques" - "contrôleur réseau" : quelqu'un saurait de quoi ça peut venir?

Même si je ne comprends toujours rien à la raison pour laquelle c'est revenu!!lol!!

Le principal est que ce soit revenu. Merci!!

Bonne journée à tous

Cordialement

Posté(e)

re : point d'exclamation dans gestionnaire de périphériques , c'est un problème de pilote , donc une maj de ce pilote ,a++++