Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Version d'évaluation d'Open Office 2007 : souci d&#39

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1) J'ai acheté un nouveau portable HP avec Vista (c'est un Compaq Presario CQ60 Notebook PC) et dessus il y a (apparemment Student Edition) en évaluation 2 mois d'après le vendeur de l'hypermarché.

L'aide du logiciel demande une clé d'activation de la version d'évaluation, sinon on peut utiliser les logiciels open office 25 fois (et donc moins que les 2 mois prévus apparemment) : impossible de trouver ce numéro de clé dans la doc de l'ordinateur (le numéro sous le PC doit concerner la licence Windows et pas celle d'Open Office).

2) Aussi, "dans tous les programmes", il y a un groupe Microsoft Works : ça c'est complet et compris dans l'offre du PC pour toujours apparemment ?

Modifié par teiseken

Posté(e) (modifié)

Bonjour teiseken,

Je crois que tu fais une petite confusion entre MS Office et Open Office.

MS Office est installé en période d'essai pour 2 mois sur pas mal de PC neufs vendus. Pour avoir une clé, il faut payer Bill Gates.

Open Office (OoO) est un logiciel libre, gratuit, dont il n'y a pas de limite d'utilisation dans le temps (je n'ai jamais entendu parler e 25 utilisation d'OoO).

Ce que j'ai fait : lors de l'achat de mon PC Acer, il y avait MS Office installé. Je l'ai désinstallé via le panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités. Puis, j'ai installé Open Office. Note que les 2 peuvent cohabiter. A toi de voir si tu veux payer Microsoft ou non.

Autre point : Microsoft Works. Il est livré gratuitement avec Windows. Je ne m'en suis jamais servi mais je crois que c'est un genre de MS Office 'light'. Il n'expire pas.

Je reste à ton service.

Notpa01

Modifié par Notpa
Invité Papy46
Posté(e)

Salut,

C'est la version de Microsoft Office qui est en version d'évaluation pendant 2 mois.

Pour ce qui est d'OpenOffice c'est une suite gratuite équivalente à Microsoft Office et qui peut être télécharger gratuitement en suivant ce lien : http://fr.openoffice.org/index.html

Quand à Works c'est aussi une petite suite bureautique publiée par Microsoft et qui est souvent livrer complète avec un nouveau PC.

Papy46

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos renseignements.

LOL !!!! (rire jaune pour moi même).

Punaise, que je suis nul. Oui, tout à fait je voulais dire MS Office. Je le sais en plus pour Open Office (qui est gratuit et illimité en nombre d'utilisations évidemment), je l'ai installé sur mes PCs depuis perpéte, c'est évidemment un freeware.

Désolé, c'est la fatigue. Je suis inexcusable... Un incorrigible étourdi !!! Je suis confus.

Donc pour MS Office, en ouvrant les logiciels, il y a une pop up faisant moins d'un quart d'écran qui demande bien une clé d'évaluation ou alors on peut mettre une clé pour la version full pour toujours.

D'habitude j'utilise également la suite Open Office qui est merveilleuse. :P

Ah ah ah ! Vista a le don de me déstabiliser.

MS Office est installé en période d'essai pour 2 mois sur pas mal de PC neufs vendus. Pour avoir une clé, il faut payer Bill Gates.

Mais OneNote a l'air vraiment pratique et je ne pense pas qu'il y en ai d'équivalent en freeware.

Je crois que je vais tester ces logiciels en évaluation un petit peut puis les déstinstaller.

La désinstallation est propre ? Je demande car ce sont de gros fichiers qui vont se mettre partout dans le PC.

Vaut il mieux utiliser CCleaner ou le Panneau de Config (ça a exactement le même effet ou bien ?) ?

Posté(e)

Re Teiseken,

La désinstall par Windows est presque propre. Il reste quand même des traces. Regarde http://forum.zebulon.fr/rsolu-office-2007-...le-t159084.html. J'ai ouvert (et résolu) un problème de désinstall de MS Office 2007 sous Vista.

J'espère que ça t'aidera.

Pouir une alternative de OneNote, (que je ne connais pas), il y a Evernote, ou KeyNote. Ces sites sont en anglais. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais je les ai trouvés en tapant : onenote alternative sous Google.

J'espère t'avoir aidé.

A+

Notpa0

Posté(e)

Merci NOTPA 01, ce sont de bonnes pistes. Par contre pour avoir vu des démos de OneNote, ça risquera difficilement mieux (la présentation est bourrée d'aide et d'onglets ainsi que la possibilité de créer des pages HTML et même des tableaux super facilement (avec TAB).

Peut être que je m'habituerai aux logiciels que tu viens de me citer. Je les ai chargés et les installe de suite.

Posté(e)

Et bien, j'ai trouvé. Le gros nul que je suis avait mis des raccourcis dans le coin supérieur du bureau (style classé de côté car pas intéressant) et donc ce raccourci avait un nom du style "Office 60 days try". De là on tombe sur un assistant d'activation de clé pour la version d'essai.

Je suis vraiment nul.

Posté(e)

Bonjour teiseken,

Mais non tu n'es pas nul ! Ça arrive a tout le monde de ne pas voir certaines choses. Surtout en informatique !

Si tu as résolu ce sujet, peux-tu le marquer dans le titre comme RÉSOLU ?

Bonne journée !

Notpa01