Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait croire à une infection ?

Quels outils avez vous utilisés ?

Avez vous des rapports à nous communiquer?

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour,

Quand je vais sur mon site, (ou quand mes visiteurs y vont), Firefox bloque le site et le signale comme malveillant. D'autre part, Google fait de même et le signale comme malveillant :P

Je ne comprends pas très bien cette question...

Le seul rapport que j'ai est celui de google quand je vais sur le site :

Navigation sécurisée

Page de diagnostic pour www.ipod-gagnant.com

Quel est l'état actuel du site Web www.ipod-gagnant.com ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 81 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 24 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-06-17 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-06-13.

Malicious software includes 49 scripting exploit(s), 6 trojan(s).

Le programme malveillant est hébergé sur 3 domaine(s), dont ptp4ever.net/, pagesperso-orange.fr/lightningbolttraffic/, hitsformoney.net/.

3 domaine(s) semble(nt) avoir servi d'intermédiaire pour la diffusion de logiciels malveillants auprès des visiteurs de ce site, dont ptp4ever.net/, perso.wanadoo.fr/lightningbolttraffic/, perso.orange.fr/lightningbolttraffic/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS16276 (OVH).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, www.ipod-gagnant.com semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 2 site(s) Web, dont football.fr/, www.blogg.org/blog-71106.html/.

Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?

Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.

Comment cela s'est-il produit ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.

Se pourrait-il que le fait que le site soit mis comme malveillant, et donc qu'il y ait un virus, vienne d'une publicité mise sur le site ? Car je ne trouve aucune trace (peut-être n'ai-je pas assez bien cherché) d'un quelconque virus :P

Merci pour votre aide

Posté(e)

Il s'agit bien d'un site que vous avez créé et non d'un site que vous visitez?

Vous pouvez dire de quel site il s'agit?

Cela sort de mes compétences et je me renseigne.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voici des réponses obtenues:

Le rapport qui est listé par hugues-yvan a l'air de contenir des questions avec des liens (sur son écran à lui).

Je ne sais pas sil a conclusion "infecté" est lié à des plaintes d ela part d'internautes ou à des analyses du style WOT ou équivalent.

Avec les liens qu'il a sur son écran, il devrait demander des détails à Google ou à Firefox.

donc il demande quel type d'hébergement il a chez ovh.

si c'est un hébergement dédié ou un Hébergement mutualisé

et qu'il vérifie son ftp s'il n'y a pas de fichiers suspect.

Une idée comme ça.

J'avais pensé à un script JS inséré dans les pages, comme l'a fait Gumblar et consorts sur une quantité de sites légitimes, mais je ne l'ai pas vu. Je n'ai fait aussi que quelques pages.

Demande lui de vérifier le contenu de chacune de ses pages.

Il s'agit d'un script Javascript s'insérant juste avant la fermeture de la balise HEAD.

Il est reconnaissable parce qu'il est totalement incompréhensible à l'œil.

j ai eu se soucis quelque temp avec google qui bloquait mes pages perso qui étais sur aol alors que je n étais plus chez eux lol

cela na pas durée et je pense que c étais les liens que j avais sur des prog de sécurité

cela c est arrêter et plus tard les liens aol sont devenue inactif suite a ma résiliation

Modifié par pear