Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur, HDD qui rame, je craque HEEEEELLLLLPPPPP!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous , si c'est une tour , démonte le panneau latéral . nettoyage , et vois si rien ne frotte . pas de pal abimé sur ventilo .a++++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu fait une réparation comme proposée dans le premier post ?

as tu fait une défragmentation ....

et puisque tu auras ouvert ta tour (si c'est une tour)

ne peux tu déficher puis réenficher la nappe et sur le disque

peux tu retirer tous les USB (sauf clavier souris...) et les désinstaller /désactiver USBdeviews peux t'y aider .

coté taux d'occupation du disque, où en est on ?

swap/ pagefile peux tu donner des info (nombre de segments ?...).

C'est un XPS que tu as ? L'outil de diag de Dell dit quoi ?

l'IRQ 19 : n'y a t il rien à faire, est ce bien sain et normal ... ?

L'activité de ton réseau ... Currports devrait pouvoir t'en donner une vue : n'y aurait il pas une adresse distante, d'un connecté, injustifiable ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

as tu fait une réparation comme proposée dans le premier post ? OK

as tu fait une défragmentation ....

et puisque tu auras ouvert ta tour (si c'est une tour)

ne peux tu déficher puis réenficher la nappe et sur le disque OK

peux tu retirer tous les USB et les désinstaller /désactiver .

coté taux d'occupation du disque, où en est on ? DE LA PLACE EN MASSE

swap/ pagefile peux tu donner des info.

C'est un XPS que tu as ? L'outil de diag de Dell dit quoi ? C'EST UN MEDION

l'IRQ 19 : rien à faire, est ce bien normal ... ?

Cordialement

jE FAIS comment pour joindre des fichiers?

Modifié par scricri40
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour mettre à dispo un fichier,

une solution passe par l'usage d'un hébergeur gratuit

ensuite mettre ici le lien qui permet de le télécharger.

Free offre un tel service

mais aussi parmi les multiples possibles :

http://www.mediafire.com/

pour ton rapport Everest : http://dl.free.fr/rCRJ1lPMr

Ceci dit mon précédent post n'est pas totalement épuisé ... d'autant que je l'ai précisé depuis ta lecture !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)
bonsoir à tous

Taux d'Erreur de Restitution (01) : 14090 (Seuil 6; Pire 60; Maximum 46) donne:

01 Read Error Rate *CRITIQUE* Indique le taux d'erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque. Une valeur élevée indique un problème soit avec la surface du disque, soit avec les têtes de lecture/écriture...

(Les attributs notés *CRITIQUE* sont des indicateurs potentiels d'une panne électromécanique imminente.)

Recherche de Taux d'Erreur (07) : 4754 (Seuil 30; Pire 87; Maximum 60) donne:

07 Seek Error Rate Taux d'erreurs d'accès des têtes magnétiques. S'il y a une défaillance du système de positionnement mécanique, un endommagement du servomécanisme ou une dilatation thermique du disque dur, le nombre d'erreurs de recherche augmente. Une augmentation du nombre d'erreurs d'accès indique que l'état de la surface du disque et le sous-système mécanique se dégradent.

il y en as d'autres...

en clair:une usure mécanique assez importante.

D'autres pistes peuvent être investiguées mais le plus probable reste, pour moi cette interprétation conduisant au sauve qui/quoi peut...suis les recommandations de galimatias (Cnet anlyse antivirus;spyware)

:P

Salut Popup

Page pécédente des liens pour te permettre de m'aider.

MERCI

Modifié par scricri40
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

(AutreS scénarii, le + est à la fin ....)

La lecture de ton Hd tune m'inspire diverses observations (que je crois fondées mais...)

le type de distribution des temps d'accès ne me semble pas nécessairement choquant même si le niveau atteint n'est pas (pour le moins!) performant (aucune explication précise pour cet aspect)

par contre tes taux de transfert arracheraient des larmes au plus insensible d'entre nous ! Ce qui m'étonne c'est leur stabilité à un très faible niveau : ils ne se dégradent pas.

Les pics pourraient même laisser penser que ce qui occupe les ressources est à l'instant du pic stoppé alors des performances faibles mais honorables apparaissent et puis de nouveau les ressources sont réaffectées au process caché et donc HD tune donne à voir des choses à faire pleurer. (c'est l'histoire que je me raconte)

Ces taux concomitants à un taux d'occupation du CPU de 45% m'amène à valider la pensée d'un process gourmand tournant en tâche de fond !

Qui est cet intrus dont le niveau de priorité doit être élevé ... faire tourner Hd tune avec une priorité max donnerait quoi ?

Process Explorer dont la view est comparable à ton outil d'info FreeRam te donnera le moyen de connaitre le coupable, de gérer les priorités des process et bien plus.

( je ne suis pas certain de l'intérêt d'une "optimisation" de la ram avec un tel outil... et c'est un euphémisme ; demande autour de toi, je crois que tu recevras des appréciations, sur ce genre d'outil, pour le moins nuancées)

Process monitor de donnera à connaitre les accès disque ce qui peut être utile pour notre recherche si tu retient l'hypothèse proposée,

Currport pourrait aussi te donner à voir des activités sur ta liaison au Net.

Tu as free (as tu mis actif le routeur de la box) as tu un un firewall ?

Defraggler donne la possibilité de connaitre le nombre de segment d'un pagefile et de tout autre fichier... et permet de défragmenter en sécurité et rapidement ce qui ne peut qu'être bénéfique à ton système même si beaucoup de place reste encore disponible.

As tu publié un Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 ?

Je suis prêt à parier qu'ici on se trouve au coeur de ton Pb :

Faire une recherche sur "PIO" chez zebulon donne notamment : Disque Dur : Il tourne dans le vide et/ou windows fait des erreurs d'écriture

Ces problèmes arrivent généralement lors de l'utilisation de fréquence de bus non officielles (75, 83 MHz…). Pour résoudre ce problème, essayer déjà de décocher la case DMA de votre disque sous Windows. Si cela ne marche toujours pas diminuer le mode PIO du disque dans le bios en le passant à 4 voir 3. Diminuer la valeur PIO ralentit la bande passante disque : elle est de 33 et 66 Mo/s pour respectivement l’UDMA 33 et 66, de 16.6 Mo/s en mode PIO 4…

autres commentaires relevés sur ce thème :

et là j'ai constaté que mon disque (le "maitre" ) était passé en mode PIO (après des recherches j'ai vu que cela peut arriver:"Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données)."

... il faut désinstaller le controleur et redémarrer...

"PIO Vs DMA".... http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Donc, si nous avions été plus attentif à la lecture de ton rapport Everest nous aurions déjà réglé ton prob ? Peut être ! ça peut t'aider ??

Mais il reste que si XP se met en mode Pio c'est que ton disque est en train de rendre l'ame...

Enfin (the last but not the least) imagine si tu avais 3 femmes et un enfant : ta situation serait encore plus difficile, ton temps te serait plus compté, donc tu as de la chance !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Je suis prêt à parier qu'ici on se trouve au coeur de ton Pb :

Faire une recherche sur "PIO" chez zebulon donne notamment : Disque Dur : Il tourne dans le vide et/ou windows fait des erreurs d'écriture

Ces problèmes arrivent généralement lors de l'utilisation de fréquence de bus non officielles (75, 83 MHz). Pour résoudre ce problème, essayer déjà de décocher la case DMA de votre disque sous Windows. Si cela ne marche toujours pas diminuer le mode PIO du disque dans le bios en le passant à 4 voir 3. Diminuer la valeur PIO ralentit la bande passante disque : elle est de 33 et 66 Mo/s pour respectivement lUDMA 33 et 66, de 16.6 Mo/s en mode PIO 4

Salut galimatias,

Ca me fait chaud au cœur que tu te prenne autant de temps pour moi...

Bon moi ca fait ~15 h (sur +eur jours :P

) que je cherche la soluc.

J'ai vérifié je suis en DMA, ultra DMA mode 5.

J'ai telechargé Process Explorer + moniteur... :P , il te faut quoi précisément (yen a des kilomètres!!!)

Posté(e) (modifié)

Bon là c'est la fin de tout...

Rame, rame, rame, fige, etc

Deplus il ne reconnait même plus mes deux lecteurs DVD

Il ne lance plus firefox ou IE, etc

Heureusement j'ai un portable.

HHHHEEELLLPPPP

Modifié par scricri40
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous a vous deux

un petit controle en ne conservant en peripherique que le clavier et la souris pourrait confirmer/infirmer certain doute!

d'autre part, les modules memoire n'ayant pas de memes caracteristiques peuvent creer des difficultes au processeur (mauvaise gestion)

HS: quand l'orage semble loin,si vous ne voulez pas transformer le modem en grille-pain (qui plus est non fonctionnel..le grille pain)

apres arret,debrancher alimentation & telephone.

:P

j'allais poster quand j'ai recu ton mp essaie ce qui est au dessus.

Modifié par popup