Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pc qui me sert de serveur et de zone de stockage uniquement. Il a bugué l'autre jour, je ne sais absolument pas pourquoi. Bref j'ai formaté, et tout remis a zéro pour installer windows Xp dessus : IMPOSSIBLE ! après 10 fois la meme manip, j'ai laissé tomber et suis passé sous linux.

J'ai pris ubuntu, installer comme il faut, et parfait pour une petite config comme la mienne.

Mais apres le premier reboot, voici que NTLDR manque, et que je dois cliquer sur CTRL + ALT + SUPP et ainsi de suite. La seule facon de retourner sous linux, et de le reinstaller. J'avoue que niveau linux, je ny connais ... rien.

alors si quelqu'un pouvait m'aider ca me dépannerait beaucoup. De plus, j'ai deux DD de 40 go, et lorsque j'installe linux, il me prend un DD entier, et je ne peux le motifier après.

bref si je pouvais un petit cours ca m'arrangerait.

Merci beaucoup

Invité cémoi34
Posté(e)

bonjour,

alors un petit sur ubuntu.fr s'impose.

entre la documentation et le forum, tu trouveras toutes les infos pour une install et une utilisation de ubuntu.

mais , le mieux, c'est de lire AVANT d'installer.

bon courage.

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Le soucis est que je n'ai nullement l'intention de devenir un pro sur Linux. J'ai réussi a l'installer, mais NTLDR manque revient a chaque redémarrage.C'est la seul chose qui me pose réellement un soucis.

Connaissez la réponse à ce seul probleme ?

pour le reste, je cherche effectivement si j'en ai vraiment l'utilité.

Posté(e)

Si tu as installé Linux et que tu as l'erreur "NTLDR manquant" c'est qu'il y a eu un souci lors de l'installation du bootloader.

Tu devrais vérifier que :

1 - le MBR de ton disque de boot est "d'origine"

2 - la partition déclarée en partition de boot est "la bonnee"

3 - le bootloader est correctement installé dans le secteur de boot de cette partition, et correctement configuré

... sinon la solution bourrine, c'est d'écraser le MBR avec le bootloader qui boote direct sur la partition Linux sans réflécihr !

Posté(e)

bonjour,

juste le fichier boot.ini qui est foireux , courant ce souci doit chercher une partition qui n'est pas la bonne .

a+