Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier SWAP sur un autre DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'ajouter un DD Seagate 7200 t/m 200Go et on ma dit qu'il serait bien de mettre le fichier SWAP dessus,

je voudrai savoir si il y a un réel gain de performance ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Gordon62

En espérant que ton disque n'est pas un externe, en interne tu gagneras un peu de performance, j'ai bien dit un peu. Avec Xp j'espère. Ce ne sera pas quantifiable a l'œil nu. A vérifier avec un test!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Wullfk comment sa marche ce système ?

Il parle de démarrer le système sur la carte SD, mais je ne comprend pas vraiment comment sa marche :s

Posté(e)

Oui effectivement tu pourrais y mettre un OS dessus (encore faut il avoir une carte de grande capacité 16 ou 32Go) c'est le principe des disques SSD mais en beaucoup moins cher sauf que pour ton cas tu met pas de système d'exploitation, tu déplace juste le SWAP dessus, une carte de 1Go suffirait largement, tu pourrais même y mettre les fichiers temporaires du navigateur.

sinon plus simple, tu créé un RAMDISK par contre j'ai pas testé en installant le swap dessus, c'est peut être pas le mieux.

j'espère que mes explications t'aurons un peu éclairé.

sur ce bonne nuit :P