Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon la faut que je parte, mais je reviendrais un peu plus tard, tiens moi au courant @+ :P

PS:dans ccleaner au niveau du démarrage tu peux garder comme entrer que l' antivirus, pare feu, wifi

Posté(e)

me revoilà, j'ai tous corrigé avec regseeker et pas de problème..!

J'ai changé d'antivirus et installé Antivir. Juste que c'est vraiment dommage que la mise à jour des définitions ne fonctionne pas correctement. J'ai lu que c'est un problème chez eu et j'ai du mettre à jour manuellemrnt.

J'ai désinstallé Bonjour et pas de problème...!

Bien les nouveaux résultats de tous ca maintenant :

depuis que j'appuie sur le start de ma tour jusqu'au moment de l'affichage "Bienvenue" = 1'05 Maintenant = 1' :P

depuis l'affichage "Bienvenue" jusqu'à l'affichage du bureau = 1'11 Maintenant = 50'' :P

depuis l'affichage du bureau jusqu'au moment de travailler = 43'' Maintenant = 35'' :P

Soit total de 2'59 Maintenant = 2'25'' :P:P

Pour moi mon objectif est atteint grâce à toi. Merci encore mon Pc à retrouvé sa jeunesse.

Bon weekend à TOUS !

Posté(e) (modifié)

Allo

Je pense que :

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)

Provient de AVG antivirus.....alors ca peut être « Fixed 

Ici:

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

Il faudrait savoir si c'est l'administrateur de l'ordi qui impose cette restriction dans Internet Explorer (Spybot peut être?)

Ici

O8 - Extra context menu item: Crawler Search tbr:iemenu

...vieille traces de la toolbar inutile Crawler...ca peut être « Fixed »

Ici:

O16 - DPF: {5727FF4C-EF4E-4d96-A96C-03AD91910448} (System Requirements Lab) - http://www.srtest.com/srl_bin/sysreqlab_ind.cab

ca me semble superflu .....donc ca peut être « Fixed »

il y a encore des lignes ± utiles ...mais disons que c'est un question de gouts de la part de l'utilisateur

Adobe ,Realplayer, Google, Office, Apple et Nero ...foncièrement pas très utile selon moi (en commençant par oter ce qui concerne les mises a jour automatique de certains programmes)

A s tu fait une vérification complète avec Antivir ??? as tu des détections???

Fait un nouveau HJT et donne le rapport suite a ce scan pour voir ou on en est

@+

Édit:

Tu as bien fait de passer a Antivir :P

Édit:

Fait ce test...tu as des versions de logiciels a risque coté version

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

ce test te guidera pour y remédier....et si tu as besoin d'aide avise nous :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour ZONK

voici le rapport demandé :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:04:22, on 13.06.2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe

C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe

C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Bureau\nettoyage\Hijackthis\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bluewin.ch/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll

O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Ashampoo FireWall] "C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe" -TRAY

O4 - HKLM\..\Run: [sPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] "C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe"

O4 - HKCU\..\RunOnce: [shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~2.EXE -Update -1100458 -Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

O4 - S-1-5-18 Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe

O4 - Global Startup: C-CHANNEL OnlineUpdate.lnk = C:\Program Files\C-CHANNEL\OnlineUpdate\PeOnlineUpdate.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: Garmin Communicator Plug-In - https://my.garmin.com/static/m/cab/2.6.4/GarminAxControl.CAB

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/MaConfig_3_5_0_0.cab

O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll

O20 - AppInit_DLLs: WIKI.DLL

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: SPAMfighter Update Service - SPAMfighter ApS - C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe

--

End of file - 7877 bytes

Pour Secunia, il a reconnu 6 systèmes pas à jour, il est super ce soft. J'ai fait les mise à jour.

J'ai fait une analyse avec antivir et tout est en ordre

Voilà, je pense que, pour moi, tout est OK et grâce à vous tous.

J'ai vraiment apprécié la rapidité et la disponibilité dont vous avez fait preuve. Super Forum :P

A +++ et encore merci

Posté(e) (modifié)

Allo

Il faudrait juste que tu cherches a savoir quelle est cette restriction en ligne 06....ton log HJT semble propre mais c'est toujours bon de savoir pourquoi IE est restreint de modification......au fait IE8 était il recommandé comme version par Secunia?

Secunia n'est pas un soft mais une analyse fait via java que tu avais déjà dans ta machine

Songe a ce que je te disait pour les items Adobe,Ipod, Mircrosoft Office,et cie....va voir dans tout tes programmes et décide si tu veux que la mise à jour soit en recherche automatique (le cas échéant)....ensuite passse par :

Démarrer /Executer /msconfig et va a l'onglet Démarrage décoche les items inutile (si tu as des doutes avise nous ).....redémarre (au redémarrage tu auras un message t'avisant de modification etc.....coche la case du type "Ne plus me le demander")..ensuite un nouveau HJT te dira ce qui en est du démarrage de ces items....ainsi tu pourrais "Fixed" ,selon tes gouts,ce que tu ne considère pas utile au démarrage.

Ensuite :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...exe-au-dmarrage

As tu un soft du type Ccleaner? si non j'aime bien ATF

http://www.atribune.org/index.php?option=c...5&Itemid=25

Tuto :

http://pitcatsite.ovh.org/php/ATFCleaner.php

ATF en mode sans échec nettoye encore plus !

Et ensuite défragmente ton ordi (en mode sans échec est encore plus efficace)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Hello Zonk

la restriction ligne 06 vient de Spybot car j'ai coché les cases protection IE

Non, Secunia n'a pas proposé IE 8 et heureusement, car chez moi il ne fonctionne pas bien. Il n'arrive pas à accepter les réglages par défaults, même si je "coupe" spybot, et à chaque démarage de IE il recommance avec les questions... :P

Pour les programme "Adobe,Ipod, Mircrosoft Office,et cie...." je vais les garder comme ça.

Oui j'ai Ccleaner

J'ai suivi le tuto de libellule et hop plus de Ctfmont.exe :P

Je ne connais pas ATF, mais je vais l'essayer.

J'ai deffragmenté mon PC. Je le fais régulièrement.

Merci et à +++++ :P

Posté(e)

Allo Firechief

la restriction ligne 06 vient de Spybot car j'ai coché les cases protection IE

C'est ce que je croyais....

Non, Secunia n'a pas proposé IE 8 et heureusement, car chez moi il ne fonctionne pas bien. Il n'arrive pas à accepter les réglages par défaults, même si je "coupe" spybot, et à chaque démarage de IE il recommance avec les questions... :P

Ce qui est dommage car IE8 sera une mise a jour prioritaire sous peu....

@+

Posté(e)
Allo Firechief

Ce qui est dommage car IE8 sera une mise a jour prioritaire sous peu....

@+

Hello Zonk, pour IE 8 j'ai ouvert un nouveau forum ici

merci si tu as le temps de faire un saut sur le lien car je développe un nouveau problème avec IE 8

Bonne journée